Le SDK du Mavic Mini a été publié par DJI !

7
5444

Après plusieurs mois d’attente et des retards, le kit de développement compatible avec le Mavic Mini a enfin été publié par DJI, en versions mobile et UX. La nouvelle n’a que peu d’intérêt pour le grand public, du moins pas dans l’immédiat. Mais les développeurs d’applications tierces-parties sur iOS et Android peuvent désormais modifier leurs logiciels pour inclure le support du Mavic Mini. On attend, bien évidemment, que des logiciels comme Litchi, Pix4D, Drone Harmony, etc., soient modifiés pour la compatibilité avec le Mavic Mini, avec à la clé de nouvelles fonctions comme la photogrammétrie et, soyons fous, des outils Follow Me. Il faudra attendre un peu avant que ces applications ne soient disponibles… Le SDK pour le Mavic Air 2 reste quant à lui prévu pour septembre 2020.

Edit : plusieurs développeurs m’ont indiqué être déçus du SDK, il ne permettrait pas la prise de contrôle complète de l’appareil, et donc d’automatiser son pilotage. A suivre…

Edit 2 : Les développeurs n’ont pas accès à des fonctions de type Waypoints, c’est-à-dire à la possibilité de demander à l’appareil d’aller se positionner à des coordonnées géographiques et une hauteur. Sera-t-il pour autant impossible pour leurs logiciels de proposer des vols pré-programmés ? Il y a peut-être une solution… même si elle n’est pas formidable. Il est possible d’envoyer au Mavic Mini des commandes de déplacement comme si elles étaient réalisées manuellement avec la radiocommande (fonction virtual joysticks). Une application peut donc, par exemple, indiquer au Mavic Mini d’avancer plus ou moins vite, d’effectuer une rotation, de baisser ou augmenter les gaz. Ce qui reste à savoir, c’est s’il est possible d’utiliser les capteurs (GPS, baromètre, IMU) pour corriger l’itinéraire en temps réel en agissant sur ces commandes virtuelles. Auquel cas cela permettrait des vols pré-programmés. A suivre (bis)…

Edit 3 : L’équipe de Litchi a confirmé qu’elle ne pourrait pas inclure les fonctions Waypoint et Orbit pour le Mavic Mini dans son logiciel, les autres modes étant pris en charge.

Source : DJI Developer 

7 COMMENTAIRES

  1. Cool bonne nouvelle ! En attendant de voir ce que cela permettra de faire de nouveau avec notre mini… Attention quand même car il me semble que l’usage d’application tierce fait sauter la garantie et donc le DJI care…

  2. J’y connais pas grand chose mais sera t’il possible de photographier en raw ? Je cherche à acheter mon premier drone car je fais beaucoup de randonnées. Le poids du mini est un plus par rapport au air 2. Surtout sur plusieurs jours de marche. Mais pour moi le mode raw est indispenseble

  3. @ Alex : A ma connaissance, il n’y aura pas de raw. L’appareil est prévu pour un usage simple à destination d’amateurs qui ne sont pas équipés pour derawtiser, et qui n’ont probablement pas envie de passer du temps à le faire, en supposant qu’ils sachent de quoi il est question. Du moins il semble que c’est ainsi que DJI le positionne.

  4. @fred bien dommage. Parce que le air 2 semble top sauf qu’il n’est très lourd. Pas lui seul mais avec la télécommande on approche du kilo. Ce qui n’est plus du tout le gabarit de la première génération qui plaisait tant aux vadrouilleurs. Mais cette fois c’était la batterie qui pêchait…. le drone parfait n’existe pas… je vais peut être porter mon choix sur la Anafi mais les commentaires ne me rassurent pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.