Les cartes drones de la Polynésie française sont en approche

1
776

Les cartes matérialisation les interdictions et les restrictions de vol en drone dans les départements hors de France métropolitaine s’apparentent à des arlésiennes. Elles avaient été promises fin 2017 (voir ici), puis fin 2019 (voir ici). Celles de la Polynésie Française devraient être disponibles bientôt, probablement d’ici à la fin de l’année 2020.

Le chantier est lancé

Un appel d’offres a été publié par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et le Ministère de la Cohésion des Territoires. Il a pour objet « la désignation d’un titulaire du marché à procédure adaptée pour la production de cartes aéronautiques (VFR) et de cartes présentant les restrictions de vols des drones et leur mise à disposition des usagers via un site internet ». Nom de code : Dronix. Les cartes doivent être mises à disposition du public sous forme de documents numériques et sur le site Internet de la DGAC en Polynésie française, dans un format semblable à celui de Geoportail Drones de loisir.

Quand ?

Les candidatures des prestataires seront closes le 21 août 2020. Il faudra ensuite attendre que l’administration arrête son choix. Le prestataire en charge disposera alors d’un délai de 8 semaines pour produire les cartes des Iles du Vent (Tahiti, Moorea), puis de 6 semaines pour les Iles Sous-le-Vent (Bora-Bora, Maupiti). Alors… quand ? Tout dépendra de la durée du choix du prestataire. Les documents de l’appel d’offres se contentent d’indiquer une livraison souhaitée « second semestre 2020 ». Tiaturiraa !

Merci à Denis pour l’info !

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.