AuroraRC Security HD3

8
948

La grande famille des Cinewhoop compte un nouveau membre, le Security HD3. Security parce que ses hélices tournent à l’intérieur de ducts qui font office de protections. Leur partie extérieure est tapissée d’une mousse destinée à amortir les chocs. La structure est en carbone, avec une diagonale de 14,9 cm de moteur à moteur. Les moteurs sont des brushless 1507 à 2700KV animés par un ESC 4 en 1 de 40A BLheli_S.

Au cœur de l’appareil ?

On y trouve un contrôleur de vol F722BT Dual. Il repose sur un processeur F7, avec un module Bluetooth intégré compatible avec l’application SpeedyBee pour effectuer les réglages sur un smartphone. Dual signifie qu’il dispose de 2 gyroscopes, un ICM20689 et un MPU6000. Le contrôleur de vol est relié à l’ESC avec une nappe. Il offre 6 UART, dont un est accaparé par le module Bluetooth. Le choix de ce contrôleur de vol est destiné à faciliter le branchement avec un boitier FPV Air Unit et sa caméra DJI, via un connecteur prêt à l’emploi qui alimente en 9V. AuroraRC a d’ailleurs pensé la structure pour placer le boitier de DJI sur la tranche, trappe microSD vers le haut et connecteur USB-C vers le bas. Des pièces en TPU permettent de loger le boitier et de guider les deux antennes.

Combien ?

Le tout pèse 307 grammes sans batterie. L’appareil est proposé monté, avec ou sans FPV Air Unit de DJI, et sans récepteur radio. A vous de d’en ajouter un si vous désirez piloter avec une autre radiocommande que celle de DJI. Pour alimenter le Security HD3, AuroraRC recommandes des batteries 3S à 6S, de 800 à 1300 mAh, avec un connecteur XT60.

Le prix ?

Le Security HD3 est proposé à 194 € chez Banggood dans sa version sans FPV Air Unit, et à 342 € prééquipé du FPV Air Unit (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. Super, vive l’éjection de carte Micro Sd au premier choc lol

    J’ai un drone avec un châssis similaire, c’est assez particulier à piloter, plus de prise au vent notamment.

  2. La solution pour protéger la carte SD est de réimprimer en pleine la pièce au dessus du VTX 😉
    Mais moins pratique sauf si y a une prise usb-b(c) d’accessible (visiblement aucune sur le vtx).

  3. Suivant le choc, une fois le cran de retenu cassé, le ressort est assez puissant, pas sûr que l’adhésif suffise, d’autant plus l’orientation verticale du lecteur de carte, ça m’est arrivé avec une runcam split 2 pourtant positionné horizontalement, depuis je l’ai scellé à la colle chaude mais il est équipé d’une prise usb.

  4. J’ai pris des carton monumentaux avec des racers en DJI jusqu’à ruiner le carbone, mais je n’ai jamais eu d’éjection de la carte microSD, et pourtant je n’ai pas pris la peine de la protéger. La nappe entre la caméra et le FPV Air Unit a lâché, elle, en revanche.

  5. @Fred, ben le premier jour que j’ai utilisé ma runcam split 2, la carte à giclée au premier choc, et ce malgré la languette de retenue en métal, le cran de retenu définitivement cassé 😀

    Je dois être un sacré poissard, même si en moins d’une heure j’ai réussi à retrouver ma carte microsd heureusement orange et blanche (samsung) 😉

    Bon ça m’est déjà aussi arrivé d’en perdre sur la Runcam 2 en l’enlevant, le ressort est très puissant et ça échappe facilement les doigts…

  6. @ Maxinut : Il y a une vraie différence de solidité entre le boitier protégé de DJI et le PCB composants à l’air de RunCam, je comprends aisément que la carte ait pu se barrer. Idem chez Caddx, j’ai failli tester la Loris, mais elle n’a pas survécu au premier vol 🙁
    Le boitier de DJI, j’ai l’ai déjà perdu en vol scratché sur un Anafi pour mes tests de portée, la nappe est passée dans les hélices, le boitier est tombé de 50 mètres, il fonctionne toujours et la carte est restée à l’intérieur…

  7. @Fred Oui sans doute, à part mon vieux Phantom 2+ je n’ai jamais tester leurs matos, mais c’est sûr que ce n’est pas la même gamme de matos Chinois 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.