Le CES 2021 sera 100 % numérique et en ligne
Le Consumer Electronics Show, c’est le grand rendez-vous de toute l’industrie liée aux nouvelles technologies, qui se déroule chaque année, début janvier, à Las Vegas. Un communiqué a été publié le 28 juillet 2020 pour annoncer que l’édition physique du CES 2021 n’aurait pas lieu, en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Elle n’est pas totalement annulée : le CES 2021 sera « une expérience entièrement numérique ». Comme de nombreux événements et salons, le CES sera constitué de conférences et de présentations de produits exclusivement en ligne. Les détails des présentations seront indiqués sur le site du CES dans les mois à venir.
C’est un coup dur pour l’industrie
Une partie du business mondial des nouvelles technologies se décidait pendant cette grande messe. De nombreux industriels avaient déjà décidé de ne pas participer à cette grande messe en raison de la réduction drastique des voyages internationaux, des rassemblements de personnes, et des confinements décidés ponctuellement dans certaines zones de la planète. C’est un coup dur pour toute l’industrie, notamment les petits acteurs qui profitaient du tremplin pour développer leur activité. Les drones étaient présents au CES de Las Vegas en 2020, on a pu y découvrir par exemple le PowerEgg X de PowerVision et l’EVO II de Autel Robotics, avec la complicité d’Olivier Dassonville (alias The Dark Pixel) ! Les organisateurs ont indiqué que l’édition physique 2022 était toujours d’actualité…
Source : Consumer Technology Association
Cela va me faire bizarre de ne pas être en janvier à Las Vegas… J’y avais mes habitudes depuis quelques années et c’était l’occasion de voler dans le désert la veille du CES.