Le CES 2021 sera 100 % numérique et en ligne

1
240

Le Consumer Electronics Show, c’est le grand rendez-vous de toute l’industrie liée aux nouvelles technologies, qui se déroule chaque année, début janvier, à Las Vegas. Un communiqué a été publié le 28 juillet 2020 pour annoncer que l’édition physique du CES 2021 n’aurait pas lieu, en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Elle n’est pas totalement annulée : le CES 2021 sera « une expérience entièrement numérique ». Comme de nombreux événements et salons, le CES sera constitué de conférences et de présentations de produits exclusivement en ligne. Les détails des présentations seront indiqués sur le site du CES dans les mois à venir.

C’est un coup dur pour l’industrie 

Une partie du business mondial des nouvelles technologies se décidait pendant cette grande messe. De nombreux industriels avaient déjà décidé de ne pas participer à cette grande messe en raison de la réduction drastique des voyages internationaux, des rassemblements de personnes, et des confinements décidés ponctuellement dans certaines zones de la planète. C’est un coup dur pour toute l’industrie, notamment les petits acteurs qui profitaient du tremplin pour développer leur activité. Les drones étaient présents au CES de Las Vegas en 2020, on a pu y découvrir par exemple le PowerEgg X de PowerVision et l’EVO II de Autel Robotics, avec la complicité d’Olivier Dassonville (alias The Dark Pixel) ! Les organisateurs ont indiqué que l’édition physique 2022 était toujours d’actualité… 

Source : Consumer Technology Association

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.