DJI Drone Rescue Map

0
1807

Le constructeur DJI propose Drone Rescue Map, une carte de la planète où sont répertoriés les sauvetages de personnes avec l’aide de drones. Les données proviennent des actualités et des réseaux sociaux, avec un positionnement sur la carte, une description. Le premier cas de sauvetage d’une personne en danger en s’appuyant sur un drone date de 2013, c’était au Canada. La carte sera mise à jour au fur et à mesure des nouveaux cas – on en compte plus de 400 au moment de la mise en ligne de la carte. Un formulaire permet d’indiquer une opération de sauvetage. L’authenticité de chaque signalement sera vérifiée par DJI, ainsi que le fait que le drone ait été indispensable dans la mission, et l’absence de données liées à la vie privée.

Drones for good!

C’est une intéressante initiative de DJI pour améliorer l’image des drones, qui a souffert ces derniers temps. A noter que DJI a pris soin de ne pas mentionner pas la marque du drone utilisé par les sauveteurs dans sa base de données. Drone Rescue Map pourra profiter des contributions de membres d’associations regroupant des services d’urgence et de sauvetage qui oeuvrent sur le terrain, comme l’International Emergency Drone Organization (IEDO).

Source : DJI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.