FLIR Vue TZ20

1
433

Annoncée lors du salon virtuel Airworks 2020 de DJI (voir ici), la caméra Vue TZ20 de FLIR repose sur deux capteurs Boson, l’un pour un angle de 95°, l’autre pour un angle de 19°. Cette caméra thermique offre une définition de 640 x 512 pixels et un zoom jusqu’à 20x (5x optique, 4x numérique). Elle est montée sur une nacelle stabilisée mécaniquement sur 3 axes, destinée à être fixée sous un Matrice 200 V2 ou un Matrice 300 RTK de DJI. Après la Zenmuse XT2, c’est donc une nouvelle caméra développée conjointement par FLIR et DJI.

Les caractéristiques

Son poids est de 640 grammes pour des dimensions de 12,8 x 15,4 x 14,1 cm avec sa nacelle, et elle est en mesure d’être utilisée des conditions difficiles (IP44, soit une protection contre les grains de plus de 1 mm et les projections d’eau), par des températures entre -20° et 45°. Elle est pilotable depuis le logiciel DJI Pilot, avec l’aide du DJI Payload Software Development Kit (PSDK) et de DJI Skyport 2.0. Avec ses fonctions d’enregistrement vidéo et de prises de vues dans le spectre de l’invisible (thermique) et son zoom, elle est destinée à des missions qui nécessitent de conserver une bonne distance avec le sujet filmé. Le prix de la Vue TZ20 n’a pas été dévoilé par FLIR. La page officielle de cette caméra se trouve ici.

1 commentaire

  1. Et bin, ils se réveillent un peu tard FLIR, j’espère qu’elle sera cheap cette camera non radiometrique sinon ça risque de faire un FLOP! Peu d’applications et non compatible avec les Matrice V1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.