DJI : conférence Airworks 2020 et usages professionnels

0
606

La conférence annuelle Airworks, organisée par DJI, se tient en ligne cette année en raison de la pandémie de la Covid-19. Les conférences ont permis aux dirigeants de DJI de décrire leur vision de l’écosystème des drones commerciaux peut profiter des nouvelles avancées techniques de la marque. Le principe moteur ? C‘est une optimisation des drones pour leur intégration dans des outils de gestion de flottes. Des « systèmes clés d’informations géospatiales, SIG ». Ils profiteront de nouveaux capteurs en mesure de produire des données plus précises.

Lidar, SIG, ESRI

DJI a investi dans les technologies de mesure au laser, les Lidar, via la société Livox Technology. Ces capteurs sont destinés à de nombreux domaines, comme l’automobile pour accompagner les véhicules autonomes, mais aussi les drones. DJI a annoncé un partenariat avec ESRI, « leader mondial dans l’intelligence géospatiale, pour proposer des solutions d’entreprise avancées ». Les données capturées par les appareils de DJI seront directement intégrées dans l’outil Site Scan for ArcGIS de ESRI.

Le but ?

FLIR TZ20

Produire des solutions intégrées « destinées à l’architecture, l’ingénierie et la construction, l’urbanisme, la sécurité publique et les secteurs énergétiques ». DJI va transformer le logiciel Flighthub en « une plateforme complète de gestion des missions axée sur les opérations de vol » grâce à laquelle « les drones produiront des données en direct avec un modèle de réalité augmentée ». DJI compte aussi sur sa base de 20 000 développeurs actifs, auxquels on doit 1000 applications destinées aux drones de la marque. Les SDK récents permettent aux développeurs, selon DJI, d’exercer « un contrôle renforcé sur leur flotte de drones DJI, ce qui leur permet de respecter les strictes exigences de sécurité ».

Les conférenciers ?

Le constructeur FLIR a fait la démonstration de sa nacelle-caméra thermique double FLIR Vue TZ20 pour les Matrice 200 et Matrice 300 de DJI. Shell Deer Park utilise des drones de DJI pour réaliser des inspections critiques de missions sur des colonnes de brûlage. Southern Manatee Fire & Rescue a démontré son savoir-faire dans la protection des opérateurs d’urgence sur des interventions liées à des matières dangereuses avec des Matrice 300…

Rendez-vous demain pour des nouveautés DJI !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.