Lumenier AXII HD Combo Set pour casque DJI

11
2072

Si vous désirez optimiser la portée et la pénétration du Digital FPV System de DJI, vous pouvez remplacer les antennes d’origine par des modèles plus efficaces. Lumenier propose une paire d’antennes LHCP qui mixe de petites antennes polarisées, les AXII HD Stubby, et des antennes patch directionnelles, les AXII HD Patch que le constructeur donne à 8,2 dBi. L’un des points forts de ces antennes : les patchs sont placées directement sur les panneaux avant du casque de DJI. De quoi optimiser le volume pour simplifier le transport et éviter des manipulations de vissage et dévissage. Attention, le kit analogique BDI Adapter n’est pas compatible avec ces antennes patch.

Le contenu du Combo Set ?

Le Combo Set de Lumenier proposé par GetFPV comprend 2 Stubby et 2 patch, pour $60 (hors port, hors taxes). Vous pouvez acheter les antennes séparément si vous le désirez. Reste à connaître leurs performances face à des modèles concurrents – pour le moment, je n’ai pas trouvé mieux que les LX Mini LHCP 3 tours de La Fabrique Circulaire. Plus performantes (voir les tests ici), mais moins pratiques pour le transport et le stockage.

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. QUID d’avoir des émetteurs wifi “puissants” à quelques cm du cerveau?!
    C’est pas parce que DJI Raoult a dit que c’était safe que ca l’ait vraiment?!

  2. Propre & utile, hâte de voir des tests !

    Elles sont scotchées sur les lunettes on dirait par contre… l’intégration complète en replaçant carrément le cache arrivera-t-elle ensuite par un concurrent ? wait & see 🙂

  3. Fan des antennes Lumenier ! La nouveauté c’est les patchs tres ésthetiquement intégrés. Les deux omnis, je pense que ce sont leurs classiques stubby.
    Un kit au prix raisonnable et certain comme à l’accoutumé Lumenier, d’une tres grande efficacité de réception.
    Je reste encore “old school” analogique avec mes HDO2 car pas eu le courage de re-modifier mon parc kwads et les glitchs c’est la vie ! Mais assurement mon choix d’antennes le jour ou je passe en HD.

  4. @ revolutionnaire : Ah ben c’est tout simple. Si tu t’en fous, pas de souci. Si c’est le principe de précaution qui prévaut, tu n’utilises pas…

  5. @revolutionnaire. Je voudrais pas dire de connerie, mais sur le masque les antennes sont des récepteur, non des émetteurs.

  6. Skydingo: non, le masque fait de l’émission aussi, au moins pour signaler à l’émetteur s’il reçoit bien afin qu’il puisse adapter le bitrate et le focus mode

  7. @ RexFly : Je reste souvent sur les antennes d’origine ou des Singularity pour la facilité d’emploi sur des vols faciles, mais dès que je sais qu’un vol va être plus engagé, je monte les LX Mini 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.