UAS OPS : sondage sur les opérations de drones

5
519

UVS International, dans le cadre du projet AW-drones financé par l’Union européenne pour le programme Horizon 2000, organise un sondage à destination des exploitants de drones – comprenez par là les professionnels du secteur.

Le but ?

C’est d’établir un état des lieux du marché des différents types d’usages, actuels ou futurs selon la réglementation européenne d’après le 1er janvier 2021. Le sondage est donc destiné aux exploitants de drones, aux fabricants, aux centres de formation, aux fournisseurs de services liés aux drones, aux enseignants et universitaires, aux exploitants d’état et aux organisations non gouvernementales, que les usages soient commerciaux ou pas. C’est aussi de donner son opinion sur les opérations en drones et l’évaluation des risques qui s’y rapportent.

Date butoir et résultats ?

Les réponses au sondage sont attendues avant le 23 juin 2020. Les données collectées sont conformes au RGPD, sans attribution nominative des réponses aux sondés. La publication des résultat sera mise à disposition en ligne, avec une notification de publication pour les participants, qui pourront être présents sur la liste des contributeurs. Le sondage est proposé pour les professionnels du drone européens, dans plusieurs langues dont le français. Pour y participer, ça se passe ici !

5 COMMENTAIRES

  1. Ce sondage serat’il entendu par les autorité, je l’espère!!
    Dommage que nous les amateurs n’ayons pas notre avis a donner, comme d’habitude d’ailleurs…

  2. Il serait temps ! donc, en résumant , ils font des lois, les programmes et avant de les appliquer, font un sondage ! heu … il aurait fallu faire d’abord le sondage, non ?

  3. @ azvbloc : Peter Blyenburgh, qui s’occupe de cette initiative, travaille depuis de nombreuses années sur le sujet des drones professionnels, il est à l’origine de beaucoup d’initiatives dans le domaine et à ce titre dispose d’oreilles attentives dans les administrations…

  4. C’est bien, je trouve 😁😁 Et quel que soit le résultat, ce qui est bon pour les pros le sera aussi de près ou de loin pour nous les amateurs 🤡

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.