Geelang Wasp 85X

4
506

Look guêpe pour ce Wasp 85X, un nano racer qui mesure 10,8 x 10,8 x 6,1 cm pour une diagonale de moteur à moteur de 8,5 cm. Au cœur de l’appareil se trouve un contrôleur de vol Play F4 Whoop flashé avec Betaflight associé à un ESC 4 en 1 de 5A BLheli_S et DShot600. Il pilote des moteurs brushless 1202 à 8700KV pour des hélices tripales de 2 pouces. Le tout est fixé sur une frame carbone qui semble assez résistante.

La partie vidéo ?

Elle est logée dans le pod central. La caméra FPV est une GL950Pro 800TVL montée sur un support en TPU, dont l’image est transmise par un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 40 canaux, d’une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France) à 200 mW, avec une antenne dipôle. Il est réglable via la radiocommande et l’OSD en SmartAudio. L’appareil pèse 41 grammes sans la batterie. Ou plutôt les batteries, puisque le Wasp 85X est prévu pour accueillir une batterie, pour du 1S, ou deux batteries simultanément, pour du 2S, avec 2 connecteurs PST PH2.0. Avec le 2 batteries, le poids en ordre de vol est de 58 grammes. Geelang fournit 4 LiHV 1S 4,35V de 300 mAh 30C dans la boite.

La partie radio ?

Geelang laisse le choix : pas de récepteur radio, ou bien un AC900 (S-FHSS), un compatible DSMX, un compatible Flysky AFHDS 2A, un XM+ de FrSky, un compatible D8 de FrSky, un Crossfire Nano de TBS… Le prix ? Le Wasp 85X est proposé à partir de 100 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. J’trouve tjs aussi honteux que des boîtes vendent des drone avec des impressions 3d au lieu de vrais pièces moulées… Vendre des brouillons… C’est vraiment…

  2. Au contraire, l’impression 3D a ici toute sa place , en termes de rapidité de mise sur le marché, de
    taille des séries, d’adaptation des capacités de production, et d’évolutivité de la pièce produite.

    En fait, la question n’est pas tant sur le choix du procédé, mais plus sur la qualité finale acceptable de la pièce. Dans ces photos, c’est sur, il y a moyen de faire mieux.

  3. Je pense comme Khan, mais en plus, justement pour ceux qui possèdent une imprimante 3D et qui pourraient se refaire la pièce en meilleure qualité, ils ne fournissent pas tous l’accès au fichier pour pouvoir l’imprimer soi-même…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.