DroneVolt Inspector v2

1
657

Les drones s’accommodent mal des vols en environnements confinés et avec des obstacles. Certains appareils sont spécialement destinés à évoluer dans ces milieux difficiles. C’est le cas du Inspector V2 de DroneVolt. Il s’agit d’un appareil brushless protégé par une cage de vol qui lui permet de toucher des obstacles sans conséquence. Deux LEDs à 3000 Lumens assurent un éclairage à 180° – elles sont montées sur le support de caméra inclinable. La caméra, une Firefly 4K de Hawk eye, offre un retour vidéo en temps réel, enregistre les images en 4K et permet de shooter des photos en continu, via un mode Timelapse, pour réaliser des modélisations 3D avec l’aide d’un logiciel de photogrammétrie.

Il se faufile

La stabilisation est assurée par le contrôleur de vol, avec un système optique pour maintenir l’appareil à hauteur constante, de manière automatique. L’appareil, petit format, est prévu pour pénétrer dans des structures étroites comme des canalisations, des aérations, des cheminées, des stocks, des conduites ovoïdes, à des fins d’inspection, de contrôle, de surveillance et de reconnaissance. C’est un concurrent, développé en France, à l’Elios 2 de Flyability et au Skycopter de Skypersonic. La page de l’Inspector v2 de DroneVolt se trouve ici.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.