DroneVolt Inspector v2
Les drones s’accommodent mal des vols en environnements confinés et avec des obstacles. Certains appareils sont spécialement destinés à évoluer dans ces milieux difficiles. C’est le cas du Inspector V2 de DroneVolt, créé par Multinnov. Il s’agit d’un appareil brushless protégé par une cage de vol qui lui permet de toucher des obstacles sans conséquence. Deux LEDs à 3000 Lumens assurent un éclairage à 180° – elles sont montées sur le support de caméra inclinable. La caméra, une Firefly 4K de Hawk eye, offre un retour vidéo en temps réel, enregistre les images en 4K et permet de shooter des photos en continu, via un mode Timelapse, pour réaliser des modélisations 3D avec l’aide d’un logiciel de photogrammétrie.
Il se faufile
La stabilisation est assurée par le contrôleur de vol, avec un système optique pour maintenir l’appareil à hauteur constante, de manière automatique. L’appareil, petit format, est prévu pour pénétrer dans des structures étroites comme des canalisations, des aérations, des cheminées, des stocks, des conduites ovoïdes, à des fins d’inspection, de contrôle, de surveillance et de reconnaissance. C’est un concurrent, développé en France, à l’Elios 2 de Flyability et au Skycopter de Skypersonic. La page de l’Inspector v2 de DroneVolt se trouve ici.
Aucune innovation de la part de drone volt, c’est juste une mise à la couleur de drone volt d’un produit développé pas une petite société française https://multinnov.com/uaview-optical-flow/
Idem pour le Heliplane, ce n’est pas DV qui le développe.