JJRC X7P Smart+

1
1361

Si vous n’avez pas encore craqué pour une caméra volante en raison de son prix, essayez-vous à un modèle plus light, et surtout moins cher. Le X7P Smart+ de JJRC est proposé sous la barre des 250 €, ce qui ne l’empêche pas d’être équipé de moteurs brushless et d’une caméra montée sur une nacelle stabilisée.

Les caractéristiques ?

Le X7P Smart+ repose sur un carénage aux formes courbes, d’une diagonale de 28 cm, qui mesure 23,7 x 27,1 x 7,6 cm pour un poids de 440 grammes. Ses 4 moteurs sont des brushless avec des hélices bipales, pilotés par un contrôleur de vol et un ESC intégrés et propriétaires. La caméra s’appuie sur un capteur 4K, capable de prendre des clichés de 4096 x 3072 pixels et de filmer en 1080p. Elle profite d’une nacelle stabilisée sur 2 axes pour revenir de vol avec de belles images. Elle permet aussi d’incliner la caméra depuis l’horizontale jusqu’à -90°, vers le bas.

Pilotage avec assistance

Malgré son prix léger, le X7P Smart+ dispose de plusieurs capteurs pour faciliter le pilotage et les prises de vues. Il repose sur un capteur à ultrasons pour gérer la hauteur, sur une caméra verticale pour le positionnement à faible altitude et en intérieur, sur la paire GPS et Glonass pour le positionnement satellite en extérieur. Le mode Novice permet de piloter avec l’assistance d’un geofencing qui interdit à l’appareil de s’éloigner et de monter trop haut. Le décollage, l’atterrissage et, si vous le désirez, le retour au point de départ sont automatisés. L’appareil revient aussi se poser lorsque la batterie est trop faible.

Vols automatisés

Les fonctions automatisées permettent le suivi d’un sujet, le suivi d’une trajectoire à l’écran du smartphone, le vol autour d’un sujet, etc. JJRC a aussi ajouté des fonctions de reconnaissance des gestes pour déclencher automatiquement des prises de vues. L’appareil est pilotable avec un smartphone en wifi, mais il est aussi livré avec une radiocommande pour un pilotage plus précis. JJRC assure que la portée radio est de 1,2 kilomètre, et que celle de la vidéo est de 1 km, sans limitation de hauteur. Rappelons qu’en France, les vols doivent être contenus à une distance qui correspond à la vue directe, et en hauteur à 150 mètres au plus.

Batterie et prix ?

La batterie du X7P Smart+ est une 2S 7,6V de 2950 mAh qui assure une autonomie, selon JJRC, de 25 minutes pour un temps de charge de 4 heures (le chargeur est fourni). Il s’agit, a priori, de la même batterie que celle des précédents modèles de X7 Smart (comme celui-ici).  La radiocommande dispose de sa batterie intégrée, à charger avec un câble microUSB. Le tout est livré dans une sacoche de transport avec une batterie (ou plusieurs, si vous le désirez). Le prix ? Le X7P Smart+ est proposé à 225 € chez Banggood (port compris mais hors taxes), en version blanche ou noire.

D’autres photos

1 commentaire

  1. la transmission vidéo via 5G est elle encore aussi foireuse que celle du JJRC X3 ( dont je garde un très mauvais souvenir )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.