Skyzone SKY03O, en approche

4
1249

Elles ont été annoncées fin du mois de juillet 2019 : les SKY03O de Skyzone sont des lunettes d’immersion qui reposent sur des écran OLED. Le constructeur envisage ainsi de concurrencer les Attitude V5 de FatShark, également OLED, qui sont des versions « light » des HDO, de FatShark également. Les écrans OLED sont réputés pour proposer une luminosité forte et des couleurs flashy. La définition des écrans est de 1024 x 768 (soit un peu moins que le HD Ready), pour un FOV de 35°. Elles offrent par conséquent un écran de plus grande taille avec une meilleure définition que ceux des Attitude V5 (640 x 480 et 30°). Cette définition indique que le ratio est du 4:3. 

Récepteur intégré

Il est possible de fournir aux lunettes un signal vidéo analogique via un connecteur Jack 3,5 mm, ou numérique avec un connecteur HDMI Type-C. Mais Skyzone, comme sur les précédents modèles, a intégré un récepteur 5,8 GHz de type Diversity (avec 2 antennes à connecteur SMA). Il est non amovible, réglable avec l’OSD des lunettes, avec un outil de recherche automatique des fréquences, un enregistreur de vidéos (DVR) sur une carte mémoire microSD, compatible avec 48 canaux. Ce récepteur est également capable de diffuser le flux vidéo via une prise Jack 3,5 mm. L’espace interpupillaire (IPD) est réglable entre 57,5 et 69,5 cm.

Les petits plus ?

Les Skyzone SKY03O incluent un ventilateur pour éviter la buée quand il fait froid ou quand on prend une suée pendant une séquence de vol un peu difficile. Un Headtracker est également intégré pour piloter l’orientation d’une caméra à distance. La marque de fabrique des Skyzone, une caméra frontale, se trouve sur la façade avant. Le constructeur propose 9 habillages pour les SKY03O ! De quoi éviter le sempiternel noir qui chauffe beaucoup au soleil ou le blanc salissant, et préférer un rouge pétant ou un camouflage très militaire…

Quand ? Combien ?

Les SKY03O de Skyzone sont proposées en précommande à 386 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), pour une disponibilité à partir du 25 août 2019. Elles devraient augmenter un peu après cette date.

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.