Eachine D-moni5

3
1393

Les lunettes et les masques d’immersion, c’est sympa, mais on a parfois besoin d’un écran tout simple pour des réglages, vérifier le retour vidéo, regarder le vol d’un autre pilote, scanner les fréquences. C’est le propos de cet écran de 5 pouces, d’une définition de 800 x 480 pixels, qui est alimenté par une batterie intégrée, une Lipo 2S de 650 mAh.

Récepteur et DVR

L’écran dispose aussi de son propre récepteur vidéo 5,8 GHz, en mode Diversity et d’une sensibilité de -90 dBm. Il est compatible avec 72 fréquences de la bande 5,8 GHz, soit bien plus que la plage 5725 à 5875 MHz à laquelle nous sommes autorisés en France – c’est parfait pour des vols à l’étranger. Il prend en charge les flux PAL et NTSC, et peut être alimenté en 12V (pour l’usage et la recharge). Le récepteur 5,8 GHz est accompagné par un enregistreur de vidéos sur une carte microSD – espérons qu’il fonctionne correctement sans « oublier » les frames qu’il reçoit mal.

Et puis…

Dommage qu’il n’y ait pas d’entrée AV pour visionner une source extérieure ni de sortie AV pour profiter du récepteur 5,8 GHz sur un autre dispositif de visionnage. L’écran est livré avec un pare-soleil, un socle, un câble vidéo et un chargeur. Il ne semble pas y avoir d’antennes dans le pack. Le prix ? 50 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Écran de résolu assez modeste. Mais il manque surtout les paramètres luminosité et contraste qui en dessous de 500mcd et de 1:500 ne permettront pas de voir grand chose en extérieur…

  2. Tu dis qu’il n’y a pas de sortie vidéo AV pour profiter du récepteur 5,8ghz.
    Alors à quoi sert le câble jack/RCA JAUNE qu’on aperçoit sur les photos ?

  3. @ JPB77 : Je n’ai fait que reprendre les infos de la fiche technique constructeur, qui n’en disent rien. La photo laisse effectivement espérer qu’il y ait une entrée/sortie/les deux, mais je ne pourrai le dire que lorsque j’aurai le produit en mains (ce qui est prévu).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.