FatShark Byte Frost, repoussé de plusieurs mois

9
2086

L’équipe de FatShark a publié sur Facebook un message intéressant au sujet de Byte Frost, son système de retour vidéo numérique en temps réel pour le pilotage en immersion. On vous en avait parlé ici. Voici la traduction de ce message :

« Chez Fat Shark, nous avons effectué de nombreux tests en vol de Byte Frost. Son rendu, nous le trouvons bien plus performant que celui de l’analogique. Mais nous avons évalué le système de DJI et nous nous sommes rendus compte que ce constructeur propose certaines fonctionnalités, dont nous souhaitons maintenant disposer aussi dans notre outil. Ils ont élevé le niveau par rapport à ce que nous aimerions que soit le FPV.
Pour cette raison, nous allons retarder le lancement de Byte Frost et nous remettre au travail afin de le rendre encore meilleur. Parmi les modifications que nous prévoyons d’introduire, il y a l’augmentation de la puissance maximale du VTX de 250 mW à 1 Watt, l’amélioration de notre firmware côté récepteur et l’utilisation de caméras plus agréables.
Le matériel prend beaucoup de temps à modifier – nous prévoyons donc que cela nous prendra plusieurs mois. Nous envisageons de communiquer à nouveau une fois que nous aurons des prototypes qui, à notre avis, répondront à toutes nos nouvelles attentes.
Merci encore d’être des pilotes géniaux et de nous avoir encouragés à concevoir le matériel le plus impressionnant possible.
~ L’équipe de Fat Shark »

Ce qu’on en pense ?

L’outil Byte Frost, développé par HDZero, ne semble pas satisfaire FatShark en l’état, et son annonce, précipitée par la sortie du système de DJI, était sans doute prématurée. Ce revers montre aussi que le constructeur DJI dispose de belles ressources pour prendre de l’avance sur la concurrence. Cela dit, même si FatShark a été trop rapide à dégainer face à la menace numérique de DJI, il est à leur honneur d’avouer publiquement une remise en question de leur travail de Recherche & Développement et un retard dans la livraison d’un produit. A suivre…

9 COMMENTAIRES

  1. Ça sentait clairement l’annonce précipitée pour répondre à Dji, avec un partenariat probablement noué à la hâte… ils se sont peut-être aperçu un peu tard qu’en face la concurrence avait les reins solides et qu’il ne suffirait pas de mettre sur le marché un truc vite fait. Finalement, cela fait plutôt une bonne pub au produit de dji, qui semble au point…

  2. Pas grand chose a attendre de leur part a mon avis… Fatshark est au niveau zéro du développement logiciel (par exemple il n’y a aucune mise a jour firmware pour leur produit haut de gamme (HDO) alors que les bug sont nombreux (entrée HDMI buggee, Dvr desynchro audio…) et les améliorations potentielles sont nombreuses (interface, etc)
    De l’autre côté, DJI a un potentiel r& d inégalable dans le milieu du modélisme. Ils vont améliorer d’année en année leur produit déjà bien en avance, en augmentant leur prix (modèle apple).

  3. @RnO : oui je pense que là ou le gros requin à 1 ingénieur qui planche, en face tu en as 10 qui cherchent et qui ont les moyens de réaliser et tester.
    (Je connais cela que trop bien … 🙁 )

  4. Si seulement on pouvait s’affranchir des lunettes DJI.. si je n’avais pas déja investit dans mes HDO je pense que j’aurais franchi le pas du DJI quand tu vois le retour vidéo de malade et le fait que ca passe nickel sur un 75X ca me fait juste bavé…
    Dommage que fatshark ne soit pas au RDV, j’imagine qu’il va falloir attendre encre au moins 1 an pour qq chose squi égalera juste ce qu’a sorti DJI aujourd’hui. Un peu decu quand même.. Après peu être qu’un outsider arrivera a se glisser dans se nouveau marché ouvert par DJI.

  5. Pas plus mal, on a jamais vu la première occurence d’une techno prometteuse rester longtemps au top sans être copiée voir dépassée, et chez DJI ils se tournet pas les pouces, une V2 de leur kit est en developpement, et les concurrents vont rendre leur copie (dans tous les sens du terme) dans l’année aussi.
    Le mieux est d’attendre que la techno viennent à nous, pas d’aller la chercher, je laisse les pro (qui en vivent) beta tester, les fabriquants s’améliorer, et quand ca sera mature ils verront sans aucun doute la couleur de mes sous, mais là c’est plus de 800 balles pour essayer avant tout le monde un truc inrevendable dès que la V2 sortira, donc sans moi aujourd’hui mais j’ai hate 😀

  6. @ Lionel Lenoble :
    On en est déjà à la v2. Dji avait sorti l’ocusync pour les racers par exemple, et le connex prosight existe depuis un moment et marche très bien en ce qui me concerne… je pense que dji arrive ici avec un produit mature, qu’ils vont chercher à rentabiliser en le commercialisant un moment.

  7. @ Guyls : Ils ont changé de méthode, dans un long message que j’ai eu la flemme de traduire. Pour faire simple, ils vendent une version beta en série limitée.
    On l’a acheté, donc on va voir ce que ça donne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.