Eachine Cinecan, le test

10
4288

D’autres défauts ?

La portée radio, avec le modèle FrSky que j’ai testé, est décevante. Je n’ai pas réussi à dépasser une distance de 100 mètres, avec des failsafes un peu pénibles, alors que la liaison vidéo était toujours opérationnelle. C’est plutôt frustrant : il est préférable, si vous êtes équipé d’un émetteur Crossfire, de choisir la version dotée d’un récepteur Nano Crossfire de TBS. La valeur du RSSI affichée par l’OSD permet de surveiller l’état de la liaison radio pendant le vol. La fonction de retournement « Flip Over After Crash », en cas de crash sur le dos, ne fonctionne presque jamais : les moteurs n’ont pas assez de force pour initier le retournement. Dommage, c’est pourtant très utile pour les vols en intérieur… et pour se dégager d’un arbre, quand on se retrouve pendu bien trop haut pour utiliser une perche.

Faut-il l’acheter ?

Oui si vous envisagez des vols un peu engagés en filmant en vidéo HD vos évolutions, non si votre but est de Cinewhooper des vidéos 4K. Le Cinecan est à la jonction entre un “vrai” Cinewhoop capable de produire de superbes images avec une caméra GoPro stabilisée en live ou en post production, et un Tinywhoop survitaminé capable de freestyle. Le souci, c’est que la Tarsier produit des images HD correctes, mais sans plus, et aux caractéristiques très différentes selon les définitions d’images. Son carénage est fragile, la caméra ne dispose pas des outils pour régler la partie FPV. Sa portée radio, en mode FrSky, est décevante. Mais en revanche l’appareil est très agréable à piloter, avec des ressources suffisantes pour des vols sportifs. Le principal handicap du Cinecan, pour qu’il soit un bon Cinewhoop, c’est sa caméra Tarsier. Il se débrouille finalement mieux en tant qu’appareil de freestyle petit format, en filmant en 2,7K ou moins. Le prix ? Le Cinecan de Eachine est proposé à partir de 170 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Utilisez le coupon BGCinecanF4 à la commande pour économiser quelques euros, valable jusqu’à fin août 2019 !

Pour comparer le Cinecan à d’autres nano racers, consultez le tableau des appareils qui ont été testés sur Helicomicro, ici (de préférence avec les navigateurs Chrome ou Firefox).

D’autres photos

Eachine Cinecan vs Eachine Trashcan

Eachine Cinecan vs BetaFPV Beta85X HD

 

10 COMMENTAIRES

  1. Hello, pour régler la camera FPV, rien de plus simple, le connecteur fourni avec la télécommande se branche sur le connecteur blanc de la carte qui comporte le mico SD !

  2. Merci pour ta réponse

    je ne comprends pas ?
    tu l’as sur tes photo, la 13/36 !
    c’est un connecteur 5 pins, et le câble fournir est aussi 5 pins mais il n’y a que 2 fils de brancher

    Sur l’appareil que tu as reçu, ce connecteur n’est pas en place ?
    Car chez moi oui !!
    donc réglage fait avec

  3. Je viens de regarder à nouveau tes photos et si c’est celles de ton appareil, le connecteur blanc 5 pins est bien présent, visible sur la 23/36, la dernière de l’appareil, en vol en bas à droite du fil jaune

    Dans mon spare, avec la telecommande, il un fil à 2 connecteurs comme pour les autres Caddx et une rallonge de 3cm qui possède d’un coté les 2 pins et de l’autre un 5 pins ou il n’a que 2 fils de raccordés

    Regarde bien, moi je me suis fait avoir pensant que c’etait comme d’habitude le cable 2 connecteurs de
    la Caddx (rire)
    Si cela peut aider

  4. @ Clissonplage : Ok, je viens de comprendre… En fait, la prise 5 pins était encore dans le sachet, mais avec les fils dénudés. Sur ma photo du déballage, elle semble ok, donc j’ai du l’arracher en retirant la télécommande du sachet 🙁
    Merci pour le retour, je vais modifier le texte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.