iFlight Nazgul5

8
1580

Si vous n’avez pas envie de jouer du fer à souder pour monter un racer, optez pour un appareil déjà assemblé. C’est ce que propose iFlight avec le Nazgul5. C’est un appareil 5 pouces qui repose sur une frame en carbone épaisse de 22,7 cm de diagonale de moteur à moteur. Parfait, donc, pour porter une caméra de type GoPro et revenir avec de belles images. iFlight insiste sur le fait que les bras sont facilement changeables, avec une seule vis, pour être remplacés en cas de crash un peu dur.

Les caractéristiques

Il existe deux versions du Nazgul5. La première est destinée à une alimentation avec des batteries 4S, elle s’appuie sur des moteurs brushless Xing-E 2207 à 2450KV. La seconde est prévue pour des batteries 6S, elle est équipée de moteurs Xing-E 2207 à 1700KV. Les hélices sont des 5 pouces tripales Nazgul 5140. L’ESC est un modèle 4 en 1 de 45A DShot600. Il est piloté par un contrôleur de vol SucceX EF4 de iFlight basé sur un processeur F4 et flashé avec Betaflight. Il propose un OSD actif.

La partie vidéo

La caméra FPV est une Ratel de Caddx 1200TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 48 canaux, capable d’émettre à 0 mW (pitmode), 25 mW (le maximum autorisé en France), et 600 mW pour aller plus loin (là où c’est autorisé). Vous avez le choix entre un récepteur radio FrSky R-XSR ou XM+, ou pas de récepteur si vous préférez installer le vôtre – un Crossfire de TBS est un bon choix sur un appareil de type… D’ailleurs les photos d’illustration montrent un montage d’antenne Immortal de TBS à l’arrière de l’appareil !

Belles images ?

iFlight fournit un support en TPU pour installer une caméra GoPro Hero 7 et l’isoler des vibrations. Avec la stabilisation numérique de la GP7, on peut raisonnablement espérer obtenir de belles vidéos images souples et fluides…

Le poids ?

362 grammes sans la batterie ni le support TPU, 508 grammes toujours sans la batterie, mais l’équipement radio et avec une GoPro Hero 7 installée. iFlight recommande une 4S ou en 6S, selon le modèle, de 1300 à 1800 mAh, avec un connecteur XT60. Le prix ? Le Nazgul5 est proposé en précommande à 161 € pour la version 4S chez Banggood (sans le port, sans les taxes). La version 6S est positionnée au même prix, toujours chez Banggood. Le test ? Bientôt, parce que cet appareil classique mais efficace est plutôt séduisant…

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. Merci Fred, effectivement le test risque d’être intéressant. Ils ne donnent pas l’épaisseur des bras en carbone (1er paragraphe) ?
    Bonne journée

  2. Les frames IFlight sont de bons produits.
    Toujours autant ravis de mon IX3.
    Je reste cependant déçu sur le contrôle qualité à propos de leurs modèles BnF… Mon cinebee à necessité un contrôle accru pour avoir quelque chose de fiable et serieux, avant de voler.
    J’espere que ce Nazgul5 très prometteur, sera mieux ajusté/ contrôlé…?
    Merci Fred pour cette article, qui comme à chaque fois, donne envie 🙂

  3. Bonjour,
    Est il possible de voler en 4s sur la version 6s pour apprendre à maîtriser la bête ?
    Bref, je me demande s’il est plus intéressant d’acheter le 6s.
    Quoique je me dit que rien que 4s sera difficile à exploiter pour moi qui ne fait que du tinhawk et sa version S. J’attends l’emax freestyle pour me former un peu plus.

  4. @ Greg : Oui, bien sûr, tu peux utiliser des 4S pour obtenir un appareil un peu moins pêchu. Si le but est de progresser en pilotage, la version 4S suffit. Tu auras tout le temps de passer à plus par la suite…

  5. Merci pour ton retour.
    Je pense que vais me laisser tenter pour la version 4s. Tu commanderais le récépteur xm où le r -xsr avec une radio frsky xlite ?

  6. J’hésite aussi à me le prendre comme premier drone fpv.. En revanche dur dur d’installer la dji fpv camera dessus ?
    Et quel est la différence entre le xm / rxsr pour un x9d+ ?

  7. @ MikL23 : Tu peux, le prix est sympa, même si du 6S et un peu too much pour débuter. Il n’est en revanche pas prévu pour le système de DJI, il n’y a pas beaucoup de place et il est déjà équipé de la caméra et du VTX. Mieux vaut se tourner vers un frame prévue pour, et pas déjà équipée.

  8. Bonjour à tous, je suis avec intérêt ce produit qui vient d’être approvisionné chez BG. Malheureusement, le tets n’est pas encore fait? Fred, help us !!! 😀

    J’ai bien peur de le commander et d’attendre la suite, j’aurai aimé voir ce que disait Fred de cet engin et particulièrement des hélices. Est-il souhaitable de les changer d’entrée comme j’ai cru le comprendre dans la présentation en Anglais sur la page du produit chez BG. Le gars dit changer ses hélices contre des 5140??

    En fait, tes revues et tests sont ma bible Fred, j’ai déjà commandé pas mal de matos que tu avait testé pour nous et je t’en remercie.

    Renaud

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.