Tarango FPV controller DIY

4
2387

La quête de la radiocommande ultime est une aventure qui repose sur tant de critères que chacun poursuit son propre Graal. Mais certains modèles sont plus convaincants que d’autres. La Tarango est un projet opérationnel qui tente de mixer le meilleur de plusieurs radiocommandes. C’est un projet DIY : vous la trouverez pas dans le commerce, c’est à vous de l’assembler…

Son nom est un indice

Elle emprunte l’électronique principale et l’écran de réglages à la Taranis QX 7 de FrSky. Elle épouse un format plus proche de la Tango de Team BlackSheep, avec un écran de retour vidéo central. Elle repose aussi sur un récepteur destiné à intégrer des lunettes de type FatShark, avec son petit écran OLED frontal. Elle est capable d’accueillir des modules externes pour piloter des appareils utilisant différents protocoles radio, ceci incluant bien sûr le Crossfire de TBS. A l’intérieur, on trouve aussi un DVR pour enregistrer les sessions de vol.

Comment la réaliser ?

Il vous faut sacrifier une Taranis, trouver un écran couleur, un module de réception vidéo, un mini DVR, de quoi souder, et les fichiers .stl de la radiocommande à imprimer réalisés par Ramsey Connely (alias Dropoff510), que vous pouvez télécharger sur Thingiverse. Prenez le temps de regarder la vidéo ci-dessous pour bien comprendre ce qu’il faut intégrer dans le boîtier.

La liste des courses

Elle est indiquée dans le descriptif de Thingiverse, avec les liens vers des sites d’achat si vous manquez de composants et que vous n’avez pas envie de chercher. Comme vous êtes maitre à bord, vous pouvez customiser le boitier à votre guise pour un look sobre, flashy, cyberpunk, militaire… Un joli projet, en attendant que TBS propose sa Tango V2, ou qu’un constructeur chinois s’empare de l’idée de la Tarango…

Les fichiers .stl à imprimer et quelques instructions sont disponibles sur Thingiverse, ici.

4 COMMENTAIRES

  1. C’est tout simplement excellent !!
    Un ensemble hyper cohérent et all in one, avec des produits largement éprouvés bref, c’est exactement grave ce qu’il me faut !!
    Mais je n’aurai ni le temps ni l’espace de travail pour le réaliser…
    Vite, vite, vite une production, c’est mure 😉

  2. très belle réalisation, c’est plus que complet avec tous ces écrans, interrupteur et branchements
    divers.
    j’ai juste un poil la trouille par rapport aux accus qui ne sont pas séparé physiquement du reste de
    l’électronique, un court circuit et tout crame!

  3. Pour les batteries, suffit de souder des fils avec connecteurs et d’emballer le tout pour qu’il n’y ait aucun court circuit.

  4. Joli projet pour tous les férus d’électronique 🚧
    C’est bien la preuve que nos fabricants n’écoutent pas assez nos besoins 👎 et que pour cela nous ayons besoin de géo trouvetou du 21ème siècle pour réaliser nos phantasmes 😁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.