KK10S GPS WIFI

2
1155

Le Spark de DJI est une source d’inspiration pour les constructeurs chinois. Le dernier modèle en date qui reprend son look est le KK10S. L’appareil mesure 16,2 x 16,7 x 5,2 cm pour un poids de 207 grammes. Il adopte un système de bras et d’hélices repliables pour prendre le moins de place possible pendant le transport.

Le pilotage

Un IMU et un baromètre altimétrique s’occupent du maintien de l’appareil en vol (en extérieur), un GPS permet de proposer un retour au point de décollage (RTH) à la demande, en cas de perte de liaison radio ou de batterie faible. Il permet aussi de profiter d’un planificateur de parcours, Waypoints. La batterie est une Lipo 2S de 900 mAh qui assure selon le constructeur une autonomie de 15 minutes.

Les images…

La caméra filme en FullHD, 1920 x 1080 pixels avec un retour vidéo sur smartphone. L’enregistrement s’effectue via le smartphone, malheureusement, donc avec les interférences et ralentissements dus à la liaison radio. Il n’y a pas non plus de stabilisation des images, pas même numérique.

Et puis…

La radiocommande fournie fonctionne en mode 2 ou mode 1. Les moteurs épousent le look de modèles brushless, pourtant ce sont des brushed. Le constructeur fournit des protections d’hélices amovibles. Ca vaut le coup ? Passez votre chemin si vous voulez filmer de belles images. Mais pour piloter un appareil petit format acquis à un prix léger, pourquoi pas… Le KK10S est proposé à 83 € chez Banggood (avec le port, sans les taxes).

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. “une source d’inspiration” ——- Lol

    Sur les photo gros plan des moteurs => brushed démultiplié?! j’ai eu l’occasion de voir voler des multi avec ce genre de motorisation, faut pas trop leur en demander! C’est assez poussif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.