Des hélices silencieuses pour DJI Mavic Air (featuring Parrot Anafi)

6
2706

Le Mavic Air de DJI est assez bruyant, avec un son strident. L’Anafi de Parrot, lui, est beaucoup plus silencieux avec ses hélices au look très différent de toutes celles du marché.

La solution ?

Il suffit d’adapter des hélices d’Anafi sur le Mavic Air ! Il « suffit » est un peu optimiste, la manipulation n’est pas facile. Mais cette vidéo de Masashi Imamura indique comment procéder. La vidéo montre aussi la différence de bruit, flagrante à distance, et une mesure de l’autonomie (qui semble être un peu inférieure à celle constatée avec les hélices d’origine, voir ici). Allez-vous tenter ce DIY improbable ?

6 COMMENTAIRES

  1. La preuve en est, que si DJI et consoeurs voulaient bien un peu se creuser les méninges, ils arriveraient tous à réduire le bruit de leurs engins… Peu être que les nouvelles lois vont les y obliger 😂

  2. Sur le mavic2, j’ai fait des test, a 75m tu ne l’entend plus.
    A l’inverse sur le parrot disco, on ditingue encore le bruit a plus de 1.2km !

  3. Mick
    Tu parles de quelle hélice ?
    Celle du Mavic ? Parce que le Mavic pro avec des hélices platinium effectivement a partir de 70m on l’entend quasiment plus.

  4. Je viens de faire le test, avec les hélices de l’anafi ( très facile à monter pour un petit bricoleur), et aucune différence, a 1m, les deux ont un bruit de 80dBa, a une fréquence de 8 a 10khz.
    Donc ce n’est pas du sérieux
    Ne pas tenir compte de ce tuto, sauf si vous désirez remplacer les hélices, mais ne sert a rien.
    Je n’ai pas encore testé l’autonomie, je le ferais un peu plus tard.
    Peut être qu’un jour DJI sortira des hélices silencieuse, il me tarde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.