DiA Lens Wiper

10
1517

Vous avez déjà piloté un racer sous la pluie ? Ce n’est évidemment pas recommandé, du tout, parce que l’électronique n’est pas copine avec l’humidité. Pourtant avec des composants retranchés derrière un carénage et un peu d’isolant, il est possible de piloter même si la météo en a décidé autrement. Il reste un autre souci : sous la pluie, avec un racer, les gouttes d’eau sur la caméra FPV sont pénibles ! Vous pouvez tenter d’utiliser les produits qui empêchent l’eau de se fixer sur une surface, mais ça ne fonctionne pas très bien.

La solution ?

Elle a été imaginée par Dima Tsvetkov. Son nom vous dit quelque chose ? Rappelez-vous, il avait proposé des hélices à imprimer en TPU ! (voir ici). Son montage est tout simplement un essuie-glace pour racer. Il est basé sur un servo, un bras et une petite brosse. La magie de son montage ? Il a inclus les instructions pour intégrer le balayage manuel ou automatique aux radiocommandes sous OpenTX ! Le Lens Wiper, une bonne blague ou un projet réellement utilisable ? A vous de voir… selon le temps qu’il fait chez vous ! Le descriptif du projet et les fichiers à télécharger se trouvent sur Thingiverse.

Merci à Christophe pour l’info !

10 COMMENTAIRES

  1. rigolo funky mais perso je frotte délicatement un petit produit hydrophobe et ça fais le job c’est pas parfait mais au moins rien ne passe devant la cam ^^

  2. Qqun aurait il déjà testé qqchose comme le RainX 🚧
    Ça pourrait aussi coller à condition de voler vite 😃

  3. Une bonne solution est d’inverser le sens des hélices.
    Ca marche bien pour les petites pluies, mais là il faut bien proteger la carte car le flux d’air conduit tous vers les bords du racer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.