DiA monster propeller 5 inch

Imprimer des hélices en 3D ? Quelle idée… Et pourtant, c’est le principe des DiA monster propeller ! Ce sont des hélices de 5 pouces pour racers réalisées en… TPU – du 98A avec une imprimante i3 MK3 ! Elles ont été imaginées et modélisées par DiAleksi, et placées en libre téléchargement sur Thingiverse. L’intérêt de l’usage du TPU ? Parce qu’elles sont « molles », elles résistent mieux aux crashs. Que donnent-elles une fois installées sur un racer ? Le concepteur assure qu’elles sont semblables à des Racekraft 5051, mais qu’évidemment elles consomment plus que des hélices conventionnelles.

Ca fonctionne vraiment ?

Je n’en ai aucune idée, je n’ai pas ce qu’il faut pour essayer d’en imprimer. Je suis donc preneur de retours d’usage si vous tentez l’expérience. Leur look est un peu « différent », mais DiAleksi propose aussi des modèles plus conventionnels, toujours à imprimer en TPU et disponibles sur Thingiverse

Merci à Christophe pour l’info !

Les hélices et un crash ?

Un vol avec les hélices de DiAleksi

Comparaison des performances avec des Racekraft 5051

D’autres photos

3 commentaires sur “DiA monster propeller 5 inch

  1. C’est parti j’en imprime en TPU Sunlu noir pour tester 🙂 Je ferais un petit retour

  2. FlashezFPV, make sure that the tpu has shore hardnes of 98A. Softer than that will not work.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×