DiA monster propeller 5 inch

3
2039

Imprimer des hélices en 3D ? Quelle idée… Et pourtant, c’est le principe des DiA monster propeller ! Ce sont des hélices de 5 pouces pour racers réalisées en… TPU – du 98A avec une imprimante i3 MK3 ! Elles ont été imaginées et modélisées par DiAleksi, et placées en libre téléchargement sur Thingiverse. L’intérêt de l’usage du TPU ? Parce qu’elles sont « molles », elles résistent mieux aux crashs. Que donnent-elles une fois installées sur un racer ? Le concepteur assure qu’elles sont semblables à des Racekraft 5051, mais qu’évidemment elles consomment plus que des hélices conventionnelles.

Ca fonctionne vraiment ?

Je n’en ai aucune idée, je n’ai pas ce qu’il faut pour essayer d’en imprimer. Je suis donc preneur de retours d’usage si vous tentez l’expérience. Leur look est un peu « différent », mais DiAleksi propose aussi des modèles plus conventionnels, toujours à imprimer en TPU et disponibles sur Thingiverse

Merci à Christophe pour l’info !

Les hélices et un crash ?

Un vol avec les hélices de DiAleksi

Comparaison des performances avec des Racekraft 5051

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.