Le drone de la Poste Suisse a été repêché

8
1389

Deux plongeurs de la police municipale de Zürich ont repêché le drone de livraison de la Poste Suisse qui s’était abîmé dans le lac, lors d’une mission de test (voir ici). Il transportait des échantillons sanguins à destination d’un laboratoire. Selon la police, l’appareil reposait à 20 mètres de profondeur. Son parachute avait été déployé et se trouvait juste à côté. Selon les responsables de Matternet, en cas de problème, ce parachute est ouvert automatiquement, accompagné par des alarmes sonores et visuelles. Il reste désormais à comprendre les raisons de l’accident.

Source : Swiss Post

8 COMMENTAIRES

  1. Coté conception, on peut quand même s’interroger sur la pertinence d’une machine qui à priori vole à 90% au dessus de l’eau, et qui ne flotte pas…

  2. @olivierC
    effectivement , ne pas assurer la flottabilité d’un aéronef de ce type est etoonant ou est une croyance démesurée dans la fiabilité suisse ? Ce ne sont pas les helicos grandeurs qui sont equipés de flotteurs de secours ?

  3. Olivier C pas faut ta réflexion… moi aussi je me pose la même question voir même un flash lumineux puissant au contact de l eau en immersion ( pas sous la pluie ) mais avant toutes choses la flottaison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.