Un drone de la Poste Suisse chute dans le lac de Zürich

7
4976

Les livraisons par drones sont en expérimentation un peu partout sur la planète. Selon le quotiden RTS, la Poste Suisse a effectué plus de 3000 vols à Lugano et Berne sans incident. Mais vendredi 25 janvier 2019, un appareil effectuant la livraison d’un échantillon médical de sang s’est abîmé dans le lac de Zürich, à environ 200 mètres de la rive. Il évoluait dans le cadre de tests de liaison rapide entre une clinique du groupe Hirslanden et le laboratoire central (ZLZ Zentrallabor).

L’expérimentation

Le but est de s’affranchir des moyens terrestres qui contournent le lac pour gagner du temps lors d’une intervention. Si une grande partie du parcours survole le lac, les appareils évoluent également au-dessus d’une zone habitée très dense. La société Matternet, qui opère ces expérimentations, n’a pas donné d’indications sur la cause du crash. L’appareil n’a pas encore été repêché. Il est prévu pour voler dans des conditions météorologiques difficiles, notamment en présence de pluie.

Source : RTS
Crédits photo : Swiss Post (Lugano, Bern)

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. “un appareil effectuant la livraison d’un échantillon médical de sang s’est abîmé dans le lac de Zürich”…
    Bha, c’est rien, c’était juste une nouvelle souche ultra létale, ultra contagieuse et ultra résistante qui devait être confinée au plus vite (d’où le choix d’un drone pour prendre la trajectoire la plus directe).
    Note : penser à surveiller la mortalité dans les environs de Zürich pendant les semaines à venir
    😉

  2. Génial l avènement de la technologie du drone il y aura toujours des petits problèmes techniques mais l avenir là où le monde du termique commence avoir les débuts de la fin

  3. Ça doit sûrement s’être crashé suite à une collision avec un avion de ligne, hélicoptère ou avion de chasse, comme d’habitude. 😉

  4. On dirait le début d’un film de serie Z: un drone de livraison est à l’origine de la contamination mondiale qui a transformé tous les gens en morts vivants…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.