BetaFPV Beta85X, en approche

4
1142

Les Tiny Whoop gagnent (un peu) en taille, avec un nouveau modèle que va commercialiser BetaFPV. Après le Beta65X (voir le test ici), le Beta75X (voir le test ici) et le Beta75 Pro 2 (voir le test ici), voici le Beta85X. Ce sera une machine de conception Tiny Whoop, c’est-à-dire avec des carénages de type duct qui protègent les hélices. Elle mesurera 8,5 cm de diagonale de moteur à moteur. Elle sera basée sur des moteurs brushless 1105 dont le KV n’a pas encore été arrêté, pilotés par un ESC 4 en 1 de 16A compatible avec des batteries 3S… et 4S !

Et la vidéo ?

A vrai dire, il y aura 2 versions du Beta85X. Un modèle sera équipé d’une caméra EOS 2 de Caddx, uniquement destinée à piloter en immersion. Un second modèle sera proposé avec une caméra HD dont les caractéristiques ne sont pas encore définitives. Ce sera très probablement du FullHD (1920 x 1080 pixels), mais le reste des spécifications n’a pas été communiqué par BetaFPV. Le fournisseur sera Caddx, mais ce ne sera pas forcément la Turtle… L’émetteur 5,8 GHz devrait diffuser en 25 et 200 mW.

Le prix ?

Il n’a pas encore été fixé, mais il sera un peu au-dessus des $100. L’attente ne sera pas longue, puisque les deux modèles sont prévus pour une disponibilité courant janvier 2019 ! Vivement le test, parce qu’on attend beaucoup de ces nano racers équipés en HD… En attendant, il faudra surveiller le site du constructeur (ici) pour en savoir plus.

Edit : il est dispo en précommande chez Studiosport, avec une livraison début février, à partir de 230 € (taxes comprises). 

4 COMMENTAIRES

  1. 1 , 2 , 3 et hop 4s …. on arrête pas le délire vers toujours plus de batteries à trimbaler . (et a user vitesse grand “V” )

  2. 85mm c’est la taille d’un Loki-X2 (et de la plupart des brushless 2 pouces) qui était déjà salement punchy 3S et alors qu’il pèse surement le double de celui-ci, j’imagine même pas le délire en 4S, ni l’état des composants, protégés par la fameuse canopie en papier a cigarette de betaFPV, en cas de crash à pleine vitesse sur autre chose que de l’herbe molle. C’est bien les nano brushless (et HD) mais si c’est pour changer les supports imprimés et ressouder des fils au moindre crash …
    Reste que je l’essaierai bien quand même 😀

  3. Ca a l’air top! Mais entre Beta65 et mobula, je préfère toujours le mobula, rien que pour l’angle de la caméra qui est réglable!! Ça sert à quoi d’avoir un quad 2, 3 ou 4S si c’est pour voler en vouant le sol uniquement… involable pour moi.
    Ce week end j’ai mis la pâté à mon pote avec son bêta, on est sûr que c’est parce qu’il voyait pas devant lol. Il me largue normalement en 5”…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.