Eachine Vwhoop90, le test

8
3177

Les défauts ?

Nous l’avons vu, le vol est un peu hésitant, loin de celui d’un Tiny Whoop classique. L’autonomie est de 2 minutes seulement, en vol comme au sol – ce qui explique pourquoi Eachine fournit 3 batteries. Lors de demandes un peu appuyées de reprises de gaz, le contrôleur de vol reboote. Pas de souci quand on est au sol, mais le crash est assuré quand on vole. Il reboote aussi en cas de chocs un peu forts. Il arrive aussi que Betaflight indique « runaway ». Il faut dans ce cas désarmer et réarmer. Il s’agit d’une mesure de sécurité de Betaflight qui désarme l’appareil quand un mouvement anormal est détecté.

Faut-il l’acheter ?

Je n’y croyais pas trop avant de le prendre en main, mais oui, ce Vwhoop90 est particulièrement amusant à piloter, en l’air comme au sol. Ce n’est pas un jouet (malgré son look) à placer entre les mains des enfants, il n’y survivrait pas très longtemps. Si vous volez parfois en gymnase, il est parfait pour rompre un peu la routine des multirotors, des hélicos et des avions légers, surtout s’il est piloté en immersion. Son prix peut sembler un peu élevé, mais pas tant que ça si on fait la somme de tous les composants. Il est proposé à 71 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes) avec, au choix, un récepteur radio compatible DSMX, Flysky ou FrSky. Il est livré avec 3 batteries, un chargeur USB pour une batterie, 4 hélices de rechange, un tournevis et deux adhésifs double face. Il fait froid dehors, moi je retourne drifter et voler dans mon parking !

A noter que Studiosport propose un pack comprenant le Vwhoop90, une radiocommande Flysky et un masque FPV, donc complet pour piloter en immersion, pour 200 € (taxes comprises) !

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. Visiblement tu as eu plus de chance que la seule personne a avoir laissé un commentaire et des photos chez Banggood car le sien est vraiment pourri :p

  2. Salut Fred.
    Sympa ce whoop 2 en 1.
    C’est quel masque ou lunettes qui ont les barres de qualité du signal en haut à gauche de ton écran? C’est vraiment sympa.

  3. Moi ce qui me retient c’est les 2-3 mn à peine de temps de fonctionnement… Sinon c’est ludique comme passe temps en salle.. ( pas pour ce noël 😢 )

  4. Salut Fred,
    moi aussi j’ai du avoir moins de chance que toi , si je n’avais pas sans arrêt ces reboot de FC, ce serait un pure kiffe.

  5. Salut,
    j’ai en partie résolu mon problème de reboot de la FC sur des gros coups de gaz et quand la lipo n’est pas pleine,
    je me suis souvenu qu’un amis qui avais le uk65 a eu le même problème et comme le vwhoop a la même fc mais en plus avec des moteurs plus gourmand.
    j’ ai changé le câble PH 2.0 par un avec la plus grosse section que j’ai trouvé, beaucoup moins de reboot de la Fc, même quelques vols sans aucun reboot.

    Al’1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.