DJI met à jour ses batteries TB50 et TB55 (et l’Inspire 2)

4
1103

Suite aux crashes de Matrice 200, DJI avait reconnu un problème affectant ses batteries TB50 et TB55 (voir ici). Le souci ne touche pas uniquement le Matrice 200, mais aussi l’Inspire 2 qui utilise également ces batteries. Dans un communiqué du 16 novembre 2018, DJI indique avoir identifié et corrigé le bug logiciel qui pouvait corrompre la mesure de l’état de la batterie en vol, jusqu’à aboutir à une chute.

Et pour l’Inspire 2…

Un nouveau firmware pour l’Inspire 2 est proposé depuis le 16 novembre 2018, pour la machine, sa ou ses radiocommandes ainsi que les caméras Zenmuse X4S, X5S et X7. Les notes de mise à jour indiquent que des bugs ont été corrigés, notamment ceux affectant la caméra X7 (360° impossibles, horizon penché, recentrage non effectué à l’atterrissage, etc).

Prudence

Dans les commentaires sur Facebook, DJI indique qu’il est encore nécessaire de voler prudemment avec les batteries TB50 et TB55, notamment en « choisissant des environnements de vol appropriés ». La CAA (l’équivalent de la DGAC outre Manche) a mis à jour son bulletin d’interdiction de vol avec des batteries TB50 et TB55. La mesure est allégée, mais les vols restent interdits au-dessus de personnes, y compris les pilotes, à moins de 50 mètres de bâtiments et véhicules et à moins de 150 mètres de rassemblements de personnes. En France, la DGAC n’a pas signifié d’interdiction ni de recommandation. En revanche, plusieurs exploitants publics et privés ont choisi de laisser temporairement leurs appareils au sol.

Sources : DJI et la page Facebook de DJI

4 COMMENTAIRES

  1. Hello ! j’ai un soucis avec 2 batteries tb 50 qui prenne plus la charge.. une solution ?
    Pour info batterie pour un ronin 2
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.