Tello EDU, disponible chez Apple et DJI

3
1100

L’environnement Tello EDU, on vous en avait parlé ici. Il est basé sur le Tello de Ryze Tech, ce petit multirotor brushed stabilisé développé en collaboration avec DJI et Intel. Pour ne pas cantonner le Tello à des vols simples dont on peut se lasser, vous pouvez transformer l’appareil en outil pédagogique avec des logiciels de programmation comme Scratch à découvrir dans le test du Tello ou DroneBlocks (voir ici). Avec Tello EDU, vous pouvez pousser l’expérience plus loin encore avec les langages Python et Swift d’Apple.

SDK 2.0 !

Les passionnés de programmation qui ont peut-être été un peu frustrés par les limitations du SDK du Tello pourront s’essayer aux nouveautés du SDK 2.0. On peut par exemple désormais tirer parti des données du flux vidéo pour créer des ordres basés sur la gestuelle, en s’appuyant sur le processeur Movidius d’Intel. Dans la boite du Tello EDU, on pourra trouver 4 Mission Pads, des accessoires colorés à détecter avec les outils de reconnaissance et la programmation. Il sera possible de créer des essaims de Tello pour leur faire exécuter des missions synchronisées et des acrobaties.

Quand ? Combien ?

Tello EDU est d’ores et déjà disponible sur les boutiques en ligne de DJI et d’Apple, et dans certains magasins Apple. La boite contient le Tello avec une coque façon métallique, 2 jeux d’hélices supplémentaires, 4 Missions Pads, 1 batterie et un câble de recharge USB.

Deux vidéos promotionnelles

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. @Fred, Merci pour le lien. A priori on peut utiliser un tello classique.
    Dans le descriptif de l’application EDU (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wistron.telloeduIN) ils parlent bien des deux modèles.

    Mais si si, le “SDK” est dépendant de la MAJ du tello. Il n’y a pas vraiment de “SDK” vu qu’il s’agit simplement d’envoyer des requêtes UDP sur un port via le wifi… Ils fournissent juste un exemple de code en Python. D’ailleurs, l’une des commandes que l’on peut envoyer au quad est “sdk?” qui retourne la version du sdk installée sur le drone…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.