SPC Maker K25

10
920

Le K25 de SPC Maker affiche un air de ressemblance certain avec le K1 (voir le test ici). Sa structure carbone est très semblable, il semble que la top plate ait été évidée pour gagner en poids. Mais il est plus imposant, avec une diagonale de moteur à moteur de 11 cm (versus 9,5 cm sur le K1). Le contrôleur de vol est toujours un Omnibus F4 avec un ESC 4 en 1 de 20A DShot600, mais les moteurs sont désormais des 1106 à 6000KV avec des hélices tripales Emax AVAN Rush de 2,5 pouces (vs 1105 à 6000KV et hélices de 2 pouces).

Filmer en HD !

Comme sur le K1, le K25 embarque une caméra RunCam Split Mini 2 destinée au retour vidéo FPV, associée à un émetteur 5,8 GHz de 40 canaux. Il émet à 25 mW, le maximum autorisé en France, mais il peut aussi être réglé sur 200 mW pour aller un peu plus loin (vs 100 mW). La caméra enregistre aussi les vidéos en Full HD (1920 x 1080 pixels) à 60 images par seconde. Parfait pour revenir d’un vol avec de superbes images. Il y avait très peu de vibrations sur le K1 que j’ai testé – mais certains modèles souffraient à l’évidence de beaucoup de Jello, comme celui testé par SebyDocKy (voir ici). La partie fixant la caméra du K25 semble avoir été modifiée pour limiter ces vibrations. C’est une bonne nouvelle puisque le requis pour obtenir de belles images en HD est un appareil dépourvu de vibrations parasites.

Le prix ?

Le K25 est vendu avec un récepteur radio DSM2, Flysky, FrSky, Futaba, ou sans récepteur, au choix. Il faut encore lui ajouter une batterie, non fournie, un modèle 3S ou 4S. Le K25 de SPC Maker sera proposé à 172 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

10 COMMENTAIRES

  1. Ho la ca va être chaud de choisir !
    Entre le iFlight, les SPC Maker… J’en aimerai un sous le sapin mais je sent que ce n’est que le commencement de la vague des micro HD racers.
    Entre tous ces modèles, 9,5 ou 11cm ne doivent pas faire beaucoup de différence, mais qu’en est il au niveau du comportement en vol, bruit, inertie ?…..
    Pour vols dans un espace de 50m x 50m bourré d’arbres.

  2. @ cyertoto: Oui, ce n’est que le début, clairement 🙂
    Tous partagent une inertie quasi nulle. La taille permet de protéger plus ou moins l’électronique, et d’utiliser ou pas des matériaux plus lourds mais amortisseurs de vibrations comme le TPU. La différence se fera, en tous cas d’après mon expérience actuelle, sur la qualité de l’isolation face aux vibrations de l’image. Comme il n’est pas facile d’ajouter un filtre ND sur une caméra de type Split / Turtle, ce sera un critère majeur…

  3. Une hélice de 2,5″, c’est 56% de surface de disque rotor en plus qu’une hélice de 2″ (alors que la masse du quad ne change quasiment pas) et ça change tout en termes de rendement et de maniabilité .

  4. – Décidément, même dans une version 2.0, ils arrivent toujours pas à mettre un caoutchouc sous la FC…

    La F4 n’aime pas ça, beaucoup de raté à cause des vibrations.

    On est obligé de tout dévisser et de fixer les cartes avec un gros morceau de veltro entre esc/FC.

    – Pour les moteurs, il faut absolument des protections. Ils sont très exposés.

    Dommage.

    @Guizmo : Oui ça passe, pas de soucis. Les 1106 sont bien plus sobre que les 1104.
    Déjà que en 3s, ça envoi du bois, alors en 4s…Ça doit être magique 🙂

    Mais bon, l’expérience est vite gâcher par des vibrations qui vont perturber les gyroscopes de la FC, rendant la bête incapable de voler.

  5. Bon Fred, je suis content de voir que mon Gravatar fonctionne enfin ! Sache que je lis HelicoMicro depuis bientôt un an et demi tous les jours, et c’est ce qui m’a permis de rentrer dans l’univers des drones et du FPV (même si je pilote le masque sur mini trépied) haha. Ainsi je te remecie pour toutes ces news quotidiennes et maintenant je pourrais participer de mes petits commentaires. J’attendais les BNF 3 pouces HD depuis quelques mois, car pour le moment je suis que en TinyWhoop niveau quad. Pour le moment, il y en pas un qui sort véritablement du lot mais j’ai de l’espoir pour les duals stacks niveau vibrations ainsi que normalement le nouveau GTR 90 venir en HD Affaire à suivre et nouvelles reviews en ligne de mire :p

  6. Terry : cool je suis en train de me monter un 3″ HD, et j’ai prévu des moteurs realacc 1106 6000kv, en 3s, c’est cool si ça passe en 4s !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.