DJI Tello EDU

5
1586

Le nano drone Tello de Ryze Technologies (voir le test ici), élaboré en collaboration avec DJI et Intel, sera au centre d’un programme éducatif appelé Tello EDU. L’initiative va être matérialisée par une application destinée aux jeunes. Elle permettra d’apprendre à piloter le Tello avec un simulateur de vol, et de prendre réellement le contrôle de l’appareil avec des outils reposant sur le gyroscope d’un smartphone.

Aller plus loin !

L’application est prévue pour aller plus loin que le pilotage manuel. Elle permet d’intégrer, directement dans l’app, des outils de programmation tels que Scratch, Python ou Swift. L’intégration facilite la création de scripts, leur test sur le simulateur et leur exécution dans la réalité sur un Tello. Un jeu complète les outils ludiques de Tello EDU. L’application permettra aussi créer un point d’accès wifi capable de piloter plusieurs appareils simultanément. Le but est bien sûr de pouvoir réaliser des chorégraphies multi-machines.

Encore plus loin ?

La partie la plus intéressante exploitera le retour vidéo. Envoyées à un serveur, les images filmées à bord pourront être analysées en temps réel via la bibliothèque OpenCV (Open Source sous licence BSD). C’est une porte grande ouverte sur des scripts de programmation plus complexes, qui permettront de programmer le Tello pour réagir à son environnement. Il n’y a pas encore de date pour la disponibilité de Tello EDU, mais le site de DJI permet de laisser des coordonnées pour être tenu au courant (voir ici).

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour je suis intéressé par ce type d’appareil mais j’aimerais connaître réellement la qualité des photos réalisées avec ce avec ce drone merci

  2. Attention le but premier du Tello n’est pas la photo d’art, c’est pas sa cible … Pour de la photo faudra un “capteur” plus évolué … (Un Spark d’occasion fera plus et mieux)

  3. Oui, le Tello n’est clairement pas fait pour de la photo, mais il se débrouille plutôt bien, en définition comme en netteté et en respect des couleurs, le haut du panier… pour cette gamme d’appareils minuscules. Il faut garder à l’esprit que l’orientation de la caméra est figée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.