Eachine YF22

2
1602

Ce n’est pas un multirotor, ce n’est pas un VTOL, ce n’est pas un appareil FPV, mais ce YF22 est un parfait outil pour encourager les plus jeunes à piloter. Il est petit (31 x 22 cm), sans danger, fait de mousse EPP et propulsé par un moteur brushed 8520. Les 3 voies permettent de contrôler les gaz, la profondeur et les ailerons (avec 2 micro-servos). Pour simplifier le vol, ce nano jet s’appuie sur un contrôleur de vol minimaliste, mais doté d’une stabilisation qui aide à la remise à plat.

Pour débuter

La radiocommande 2,4 GHz bippe quand la batterie à bord du jet est faible, et un système de failsafe permet de couper les gaz si la liaison radio est perdue. La batterie est une Lipo 1S 3,7V 220 mAh 25C qui assure une autonomie de 7 minutes environ, selon Eachine. S’il est conforme à sa fiche technique – on le verra en le testant -, il sera parfait en vacances pour occuper les petits ! Le Eachine YF22 est prévu à 38 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Sera-t-il possible de lui ajouter une caméra FPV ? Réponse bientôt…

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.