China Drone Racing Open 2018 FAI : première place pour Milk, 11 ans

7
911

La jeune pilote thaïlandaise Wanraya Wannapong, que le milieu de la compétition connaît mieux sous le pseudonyme Milk, est montée sur la première marche du Drone Racing Open 2018 qui s’est tenu à Shenzhen en Chine.  C’est un événement préparatoire aux Championnats du Monde de Drone Racing de la FAI (Fédération Aéronautique Internationale), qui auront lieu au même endroit, en novembre 2018.

Place aux jeunes !

Du haut de ses 11 ans, Wanraya Wannapong a devancé les 61 autres pilotes, y compris le super favori coréen MinChan Kim (14 ans). La finale a donc consacré Milk, suivie par BeomJin Choi et Junwhi Rhee, coréens tous les deux. Notez l’excellente performance de notre Thomas Grout national, alias Tomahawk FPV, qui s’est offert la 10e place du classement, juste derrière MinChan Kim ! Et dire que Thomas n’a pas encore 17 ans… Le récapitulatif des résultats se trouve ici.

D’autres photos (de Thomas Grout)

7 COMMENTAIRES

  1. La relève…

    En France, on offre un beau petit gilet en laine brodé par mamie Germaine pour les 1 an du petit dernier.
    En Thaïlande et en Corée du Sud, pays le plus connecté au monde, on leur offre une manette de PS4 au même âge 😉

  2. Étonnant tout de même… Peut être que les réflexes des plus jeunes sont mieux aiguisés ? J’espère que personne n’aura l’idée de les coller dans un baquet de formule 1 pour vérifier cette théorie…

  3. @TB250 : C’est à cet age que j’ai appris à piloter et crois moi ça rentre vite !
    Ex: regarde les enfants écrire des SMS et essaye d’en faire de même à leur vitesse … CqFD

  4. ça risque de ressembler au pro gaming assez rapidement… du jeune (et très jeune pour le coup) en masse sachant qu’à partir de 25 ans nos réflexes ne font que baisser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.