Casey Neistat, le surfboard, et le drone

4
1226

Le YouTuber Casey Neistat est de retour, tracté par un drone pour célébrer la fête américaine du 4 juillet. On oublie le Père Noël, le décor est cette fois-ci New York en été ! Il s’est lancé dans une séance de surfboard sans bateau ni jetski, avec un drone gros porteur de Droneworks Studios. Il était opéré par Elaine et Justin, qui avaient déjà accompagné Casey Neistat dans ses précédentes aventures.

Sans bateau ni jetski ?

Presque, puisque le tournage de cette courte vidéo a requis… 3 jours, 6 bateaux et une grosse équipe ! Aux Etats-Unis, le cas Casey Neistat divise : l’équipe était-elle autorisée à faire voler le drone à cet endroit ? Le YouTuber se fait un malin plaisir à provoquer régulièrement la FAA, en charge de l’aviation aérienne civile aux Etats-Unis (voir ici).

La vidéo

Behind the scenes

4 COMMENTAIRES

  1. je pense qu’un drone tenu par un fil doit relever de la même réglementation qu’un cerf volant. donc peut être pas interdit. (Ce qui ne rend toutefois pas le personnage sympathique à mes yeux.)

  2. @ Marc : cela devient un aéronefs télépiloté captif …. cas prévu dans la réglementation Française en tout cas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.