Caddx Turtles, en approche

2
1056

La caméra Split Mini de RunCam a désormais une concurrente ! Il s’agit de la Turtles de Caddx. C’est un intégré composé d’une caméra FPV associée à un enregistreur vidéo en FullHD. L’intérêt est de se passer d’une double caméra à bord d’un multirotor, la première pour le retour vidéo en temps réel, la seconde pour filmer en haute définition. La caméra de la Turtles est équipée d’un capteur CMOS, 800TVL, compatible PAL et NTSC, avec un FOV de 165° (mais uniquement 145° en FPV). Sa sensibilité à la lumière est de 0,01 Lux. La caméra offre un mode WDR pour une plus grande dynamique dans les couleurs. Les réglages se pilotent avec un OSD.

Partie enregistrement

La partie DVR (enregistreur) filme en 1920 x 1080 pixels, soit du 16:9, à 60 images par seconde, ce qui permet des images fluides même à grande vitesse. Le câble entre la caméra et le DVR est emprunté à DJI. L’alimentation requiert du 4 à 20V. La caméra mesure 1,9 x 1,9 cm, le module DVR 2,9 x 2,8 cm, le tout pour un poids de 12 grammes ! Pas mal !

Le prix ?

Il est très correct (en espérant qu’il soit exact), puisque la Turtles de Caddx sera proposée 56 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Reste à savoir comment se comporte la caméra en action, son débit qui influence la qualité et la compression, si la latence est suffisamment faible, si elle s’accommode des petites vibrations d’un racer, si la carte microSD est facilement accessible et bien protégée contre les éjections en cas de crash, et si le câble de liaison est assez solide…

2 COMMENTAIRES

  1. @CHD Il n’y a pas de raisons, sur ma split mini je n’ai pas plus de latence qu’avec une autre caméra analogique. Le souci c’est que j’ai trop de Jello en HD, je vais essayer avec une rondelle en caoutchouc entre le support et le châssis pour voir, l’autre souci c’est le support de carte microsd… après un bon crash le cran de retenu à laché et la languette de retenu n’a pas suffit pour retenir la carte… que l’on a quand même fini par retrouver par chance… sur le Caddx le support à l’air mieux protégé.
    A tester, perso je suis preneur de ces combi, les doubles caméras c’est une aberration qui appartiens maintenant au passé pour moi maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.