Eachine EX2mini

3
1425

Le EX1 de Eachine était un appareil à moteurs brushed. Ce EX2mini passe à la vitesse supérieure avec une motorisation brushless, des 1306 à 2750KV pour des hélices bipales de 3 pouces (3025). Il adopte le look d’un petit racer habillé par un carénage, qui mesure 22 x 22 x 6,5 cm. Le contrôleur de vol est propriétaire, mais il permet de profiter d’un mode Acro, sans stabilisation, en plus du mode stabilisé. La batterie est une Lipo 2S 7,4V de 850 mAh qui assure, selon le constructeur, entre 8 et 10 minutes de vol. L’appareil est livré avec une radiocommande au look assez réussi, et des protections d’hélices.

Un look familier ?

Cette radiocommande ne vous semble pas inconnue ? C’est celle qui équipe le Bugs 3 Mini de MJX (testé ici)… Et le reste des caractéristiques ne permet aucun doute : ce sont les deux mêmes appareils, y compris le système de batterie. MJX et Eachine, même combat ! Le EX2mini de base est vendu avec sa radiocommande, mais sans caméra. Une autre version offre une caméra FPV pour un retour vidéo en temps réel en 5,8 GHz. Elle offre 24 canaux avec une puissance d’émission de 25 mW (compatible avec la réglementation française).

Le plus ?

C’est une version complète pour les vols en immersion que propose Eachine. Il y a le EX2mini et sa radiocommande, sa caméra FPV, mais aussi un écran de 4,3 pouces équipé d’un récepteur 5,8 GHz Diversity. Il est prévu pour  être installé sur la radiocommande pour voler en immersion « légère », c’est-à-dire sans être prisonnier d’un masque ou de lunettes. Mais Eachine fournit aussi, dans cette version, un masque pour accueillir l’écran. Ce qui permet de voler en « vraie » immersion. Intéressant, d’autant que le prix de ce pack complet est léger, moins de 121 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Avant de craquer, lisez tout de même le test du MJX Bugs 3 Mini pour savoir à quoi vous attendre…

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.