

Le sénateur nord-américain Christopher Murphy a envoyé une lettre à James Mattis, le secrétaire du Department Of Defense (DoD) aux Etats-Unis. Il y critique durement les drones conçus et fabriqués hors des Etats-Unis, plus particulièrement les appareils chinois, et demande leur interdiction totale le temps de procéder à des vérifications. Cette demande est-elle comparable à la décision récente de l’armée américaine qui a interdit l’usage des drones dans ses rangs ? (voir ici) Les arguments sont similaires, mais le sénateur cible tous les drones, y compris… et surtout ceux destinés au grand public !
Les arguments ?
America First?


Ce sénateur est-il un fervent supporter de la politique économique du président républicain Donald Trump, qui entend privilégier l’industrie américaine ? Christopher Murphy appartient au camp démocrate, adversaire de Trump… pourtant son discours est sans ambiguïté : « la bourgeonnante industrie américaine des drones est actuellement en train de faire face au dumping de produits étrangers aux prix fixés artificiellement. Avec un peu d’aide, les fabricants américains sont prêts à satisfaire les requis du DoD. Nos adversaires trouveront toujours un intérêt dans la surveillance de nos infrastructures critiques, et sans une production sûre et locale de drones, nous continuerons à être vulnérables ».
Un appel entendu ?
Source : Homeland Preparedness News
Les applis Android et iOS de DJI sont conçues par leur filiale de Palo Alto. Il y a donc plus à craindre des services d’espionnage américains que chinois. C’est d’autant plus vrai que la NSA s’est déjà servie de portes dérobées mises en place par des éditeurs tiers dans le passé.
Citez moi des drones de “loisirs” dignes de ce nom fabriqués aux US 🙂 🙂 🙂
@FPV_67, sans aucun soucis ! le Solo de chez 3DR !
@ bzhman : Warning, le Solo a été en grande partie assemblé au Mexique… D’un point de vue trumpiste, la ligne est franchie :
“la bourgeonnante industrie américaine des drones”
Le sénateur parle de GoPro ou de 3DR ?…
Vaste sujet les amis…
c’est un sénateur qui a fait l’ENA! :-))
ENA: Etudes Non Achevées
C’est peut être pour laisser le ciel libre aux drones Predator, pour mieux dégommer les latinos sans témoin? ok je sort
Entre un DJI qui fonctionne et un Karma USA qui chute sans prévenir, je préfère le premier.
Cette histoire de photos est une blague, combien d’autres appareils stockent des photos on sait pas forcément toujours où et en premier lieu nos smartphones.
@ Kaelvin : La bataille est surtout commerciale, les arguments utilisés sont… tous ceux qui tombent sous la main 🙂