Eachine EX1

5
1930

Il a tout d’un appareil pour apprendre à réaliser des prises de vues aériennes : des moteurs brushless 1806 à 2300KV avec des ESC de 12A, GPS pour un positionnement précis en extérieur, un baromètre altimétrique pour automatiser le maintien de la hauteur, une fonction Headless pour faciliter le pilotage, un retour automatique en cas de perte de connexion radio, de batterie faible ou à la demande… La batterie est une Lipo 2S 7,4V de type propriétaire de 2000 mAh pour une autonomie de 15 minutes environ. Il mesure 25 cm de diagonale de moteur à moteur, et 40 x 40 x 7,5 cm. La caméra est un modèle 1920 x 1080 pixels.

Mais alors…

Qu’est-ce qui le distingue d’un appareil plus cher et plus haut de gamme ? La caméra du EX1 de Eachine est dépourvue de stabilisation, l’assurance de revenir d’un vol avec des images qui bougent beaucoup, surtout s’il y a du vent. Le retour vidéo en wifi est annoncé avec une portée de 200 mètres, mais il est probable que cette distance soit un peu présomptueuse. Mais le prix est léger : le Eachine EX1 est positionné à un peu plus de 146 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Vous avez aussi noté cet air de ressemblance avec le JJRC JJPRO X3 ?

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. bonjour la caméra et pourri , c’est dommage qu’ils sortent de bon drones avec des cameras qui sont affreuses , je sais pas a quoi ils jouent les fabriquant , je suis certain qu’ils mettraient dessus une bonne caméra avec une stabilisation ils cartonneraient , même si il faut mettre 50 ou 100€ de plus , je les mettrais et la rajoute ne doit pas couter beaucoup plus chère en chine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.