Drones, duels au sommet

1
1335

Ou fallait-il titrer « duels sur les sommets » ? D’un côté il y a le champion du monde 2007 de Formule 1 Kimi Raikkonen face à un Inspire 2 de DJI. Ils s’affrontent dans les Alpes Suisses pour le compte de Shell, dans des conditions météos difficiles. De l’autre côté, il y a Kristian Ghedina, ancien champion de ski alpin italien face à au pilote de FPV racing Giuseppe Rinaldi aux commandes d’un racer. Leur combat a eu lieu sur la piste de Cortina d’Empezzo.

Marketing d’abord

Les deux vidéos sont superbes, les ralentis impressionnants. Le résultat des courses importe peu, ce sont les images qui priment. Ce n’est pas bien grave, et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les drones sont placés au coeur de compétitions “spectacle”. Il y avait eu cette course face à une Formula E, celle-là avec une Porsche 718 Cayman, ou encore ce combat avec une BMW Serie 1. La neige est de saison, nous aurons droit au retour des duels avec des automobiles au printemps. En attendant, profitez tout simplement de ces belles images…

Sources : Quadricottero et Facebook

Kimi Raikkonen et l’Inspire 2

Giuseppe Rinaldi face à Kristian Ghedina

Si vous ne voyez pas s’afficher la vidéo Facebook, cliquez ici.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.