Aeryon HDZoom30

17
671

aeryon-300-03Cette caméra professionnelle est destinée à être embarquée sur les drones civils et militaires commercialisés par le constructeur canadien Aeryon, le Scout et le SkyRanger. Des engins qu’il est possible de faire évoluer sans les piloter, simplement avec l’aide d’un logiciel de type GroundStation. Si Aeryon ne vous dit rien, sachez que ce sont leurs appareils qui ont été utilisés pour réaliser le modèle 3D du Christ rédempteur à Rio de Janeiro. Le point fort de cette caméra ? Elle est capable de zooms optiques jusqu’à 30x. Avec un zoom numérique (de qualité moindre), elle peut aller jusqu’à 60x. La résolution de la vidéo est le Full HD (1080p) à 60 images par seconde. Les photos sont prises dans une résolution de 20 mégapixels.

Stabilisée

aeryon-300-08Pour que les clichés zoom à 30x soient nets, il fallait une stabilisation efficace : la caméra se double d’une nacelle stabilisée sur 3 axes. Aeryon assure qu’il est possible de lire le numéro de série d’un élément de ligne à haute tension à 30 mètres, de lire une plaque d’immatriculation ou de proposer le cliché d’un visage suffisamment net pour être reconnaissable, le tout en gardant une distance de 300 mètres. Y compris de nuit. Il est enfin possible zoomer sur des photos dans la réalité comme le font depuis toujours les Experts dans les séries TV…

Le site officiel d’Aeryon se trouve ici.

Une vidéo

D’autres photos

aeryon-300-06

aeryon-300-04

aeryon-300-01

aeryon-300-09

PARTAGER
Article précédentPénible…
Article suivantFPDC, la version 2

17 COMMENTAIRES

  1. Ça me fais penser, hier soir, je regardais les experts ( j’avais rien de mieux a faire je sais).
    Pour trouver l’identité d’un jeune preneur d’otage, les experts on utiliser une camera de surveillance dans le local ou avait lieu le drame, et on zoomer sur….. tenez vous bien…..un empreinte digitale dans du sang sur une bouteille de verre posée au sol…..

    Trop fort….

    Je me demandais quelle camera ils avaient utilisé… sans doute celle ci…. 😉

  2. nan mais ils sont ‘achement en avance niveau vidéo protection aussi. avec pour chaque pièce des appareils à ouat’mille dollars. c’est pour ça. faut pas voir le mal partout 😮

  3. Our Systems start at 60,000 USD for a range up to 1km and EO payload.

    Voila pour celui qui est intéressé, un prix abordable non 🙂

    Réponse du site aeryon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.