Module DSM pour Taranis

5
3331

Pour piloter les appareils fonctionnant à la norme radio DSM2, il faut une radiocommande de type Spektrum, c’est-à-dire de marque Horizon Hobby. Ou bien opter pour une radiocommande compatible de type Orange (auprès du distributeur HobbyKing). Une autre alternative consiste à utiliser une radiocommande Devo du constructeur Walkera, certains modèles pouvant être reflashés avec le firmware alternatif DeviationTX donnant un accès immédiat à tous les engins DSM2. legiondsm2Une autre option, qui fait de l’œil aux possesseurs de FPV racers, est l’usage d’un module DSM pour la radiocommande Taranis X9D (ou une Turnigy 9x), comme celui commercialisé par HobbyKing. Une autre alternative, toujours pour la Taranis (ou la Turnigy) est de… réaliser votre propre module DSM2 !

Do It Yourself

Le principe consiste à récupérer le module depuis une radiocommande dont vous n’avez plus usage ou que vous rachetez d’occasion. Le reste est un montage électronique… qui me dépasse complètement, mais qui est décrit sur le site La Légion des Quadri, ici. Adroit avec un fer à souder ? Il n’y a plus qu’à vous y mettre…

5 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.