DJI A2 GPS Pro Plus

9
486

a2gpspropplus-01Le constructeur chinois a annoncé une nouvelle version de son module GPS pour le contrôleur de vol haut de gamme A2. Ce qu’il apporte ? Selon la fiche technique, une meilleure réception des signaux en provenance des satellites avec des composants de dernière génération capables de pratiquer un filtrage plus efficace et minimiser les interférences.

Etat en temps réel

Le logiciel de configuration de l’A2 sur ordinateur et sur iPad permet désormais de vérifier l’état de réception des signaux GPS. Le « SNR Health Index » indique la puissance du signal reçu : plus il est élevé, meilleure est la précision du positionnement. Le « SNR Fluctuation Index » donne une indication sur la stabilité du positionnement : plus il est faible, plus la qualité des signaux est stable. Les deux logiciels fonctionnent aussi avec l’ancienne version du module, le A2 GPS Pro. Et, selon le wiki de DJI, montrent des performances en retrait par rapport à celles du A2 GPS Pro Plus. Ni le prix ni la disponibilité de ce module n’ont été annoncés.

a2gpspropplus-02

9 COMMENTAIRES

  1. Sais pas un module pour corriger les défauts, mais plus tôt pour amélioré la précision et avoir plus de satellites et plus rapidement.

    Breff dji = marketing, toujours pas d’innovation.

  2. Je confirme : NaZa_V2 et WooKong de toute première génération => Jamais à déplorer de soucis de précision GPS. Le RtH se faisant dans un cercle de 2m de rayon à tous les coup !

  3. ça devient vraiment n’importe quoi chez DJI. Enfin bon, ils ont un marché, c’est un peu comme Apple. Moi je reste cantonné sur l’android du multi, arducopter. Pour une fraction du prix j’ai aussi l’état satellite (réception, HDOP, etc) en télémétrie, et depuis longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.