Ryptide Life Preserver

ryptide-01Les drones seront peut-être les Pamela Anderson de demain. Ou les David Hasselhoff, c’est selon. Plus sérieusement, le Ryptide est un accessoire, à placer sous un multirotor, capable de porter et lâcher sur une commande une bouée gonflable. Il s’agit d’un projet d’étudiants à la King Low Heywood Thomas, dans le Connecticut, dirigé par Bill Piedra. Le but est bien sûr de venir en aide rapidement à une personne en difficulté avec un premier outil d’assistance, avant que les secours ne parviennent jusqu’à elle.

Non mais à l’eau !

ryptide-02Promis, plus d’allusions à Nabilla en 2015, cela fera partie des bonnes résolutions. Le prototype de Ryptide est un mécanisme fixé à un drone, le Phantom de DJI pour le moment, avec des pinces imprimées en 3D. Elles se montent en 30 secondes, selon Bill Piedra. Le tout pèse 410 grammes, soit à peu près ce que pèse une caméra Gopro et sa nacelle stabilisée. Le Ryptide s’appuie sur un servo de 9 grammes pour lâcher la bouée gonflable.Laquelle se gonfle en 3 secondes une fois sur l’eau.

A financer…

ryptide-03L’équipe a aussi réalisé un montage à base d’un Arduino pour lâcher jusqu’à 4 bouées – il faut dans ce cas un drone un peu plus costaud qu’un Phantom. Comment le pilote saura-t-il s’il se trouve bien au-dessus de la personne en difficulté ? Il faudrait un système de retour vidéo, mais cet outil n’est pas prévu dans la version de base du Ryptide, qui devrait être annoncée à $99 lorsque la campagne de financement participatif débutera, courant janvier 2015. D’autres versions plus élaborées seront sans doute proposées lors de cette campagne. A suivre !

Source : TechCrunch

4 commentaires sur “Ryptide Life Preserver

  1. Y’a de l’idée, mais la bouée en question ne sauverait qu’un DjI Phantom vu sa petite taille 🙁 Pas une personne affolée perdant pied dans l’eau.

    PS: J’ai fixé cela sur mes coptères lorsque je survole l’eau : http://www.water-buoy.com/

    Cela permet à l’opposé de sauver une engin avant qu’il ne coule 🙂

    PS: J’ai pas testé si cela marchait par contre 🙂 🙂 🙂

  2. OUI 🙁
    c’est la condition pour que le dispositif se gonfle , il doit être immergé, mais cela peut éviter d’être obliger de plonger pour repérer la machine sous l’eau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions de navigateur ou des paramètres de blocage de publicités VPN pour bloquer les publicités.

Aidez-nous à couvrir nos dépenses. Désactivez votre bloqueur de publicités pour accepter les publicités lorsque vous visitez du contenu sur Helicomicro.com

×