Galileo Alpha

2
237

galileo-alpha-01Fondée par d’anciens universitaires, Galileo est une jeune société qui s’est spécialisée dans le développement de drones civils modulaires. La description du projet Galileo Alpha et son grand frère l’Alpha Pro est la suivante : « de la personnalité pour se l’approprier, des apps pour le rendre plus puissant, du hardware pour rendre tout possible ». Mais encore ?

Explications…

galileo-alpha-03L’Alpha est un quadricoptère de grande taille, avec des rotors protégés par une armature pour qu’il puisse voler près de personnes sans danger. L’appareil repose donc sur une structure et un contrôleur de vol, mais le tout est chapeauté par un système d’exploitation appelé Jupiter OS. Il sert à orchestrer les différents éléments que peut embarquer l’Alpha. Eléments ? Un habillage publicitaire ou pour marquer l’appartenance à une société : c’est la « personnalité ». Des haut-parleurs pour sonoriser un endroit, des lampes pour l’éclairer, des caméras pour filmer, des panneaux pour des messages publicitaires… C’est le « rendre tout possible ». Pour les piloter à distance, Jupiter OS établit une connexion avec un appareil mobile de type smartphone ou tablette. C’est le « plus puissant ».

galileo-alpha-05

Pour les pros ?

galileo-alpha-04L’Alpha Pro est destiné aux professionnels, mais l’Alpha (tout court) sera proposé au grand public sous la forme d’un projet de financement participatif. L’usage professionnel (notamment la prise de vues et l’affichage publicitaire) est qualifié en France « d’activité particulière », soumis à des requis incompatibles avec un usage grand public. Le projet est tout de même intéressant, que ce soit pour des applications ludiques ou pour des missions plus sérieuses. La page web de Galileo (ici) permet de laisser son adresse mail pour être prévenu du début de la compagne de financement participatif.

galileo-alpha-02

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.