Sky Hero et les pompiers

10
362

skyhero-pompiers-01Les drones vont être de formidables assistants pour combattre le feu avec leur point de vue surélevé, les pompiers l’ont bien compris. DJI montrait l’usage de drones aux Etats-Unis (ici). C’est maintenant en Belgique que des multirotors vont épauler la tâche des pompiers ! Une flottille d’appareils, peints en rouge, bien sûr, a été présentée au Fireforum 2014 qui s’est tenu les 20 et 21 novembre 2014 à Bruxelles par le capitaine Claude Monserez, de la brigade de pompiers de Zwevegem.

Les héros du ciel ?

Ce sont des drones de Sky-Hero distribués par Beez2B qui seront au cœur du dispositif imaginé par Desmet Technology. L’affaire n’est pourtant pas encore gagnée : la réglementation en Belgique tarde à être adoptée, ce qui bloque temporairement les initiatives telles que celle-ci, cantonnant pour les vols à des terrains de modélisme. Bien pour l’entrainement, certes, mais les professionnels attendent avec impatience la possibilité de pratiquer leurs activités ! Cette présentation dans un salon professionnel contribuera peut-être à accélérer les décisions…

Une vidéo

10 COMMENTAIRES

  1. donc en gros les phantom sont des drones policiers et les sky hero des drones pompier ? a quand les drones pour aller bosser a ma place ?

  2. Franchement, je comprends plus rien…
    Si l’utilité des quadris est démontrée pour rendre service au soldats du feu, ou autre, pourquoi leur priver de cet atout sous couvert de réglementation….? ? ?

  3. Salut,

    je suis actuellement une formation de pilote de drone en Belgique, la première du genre et pour le moment, nous n’attendons qu’une chose c’est qu’un ministre puisse signer une feuille de papier pour qu’on puisse exercer notre métier.
    Aux dernières nouvelles ça arrive, donc patience !

  4. X8 car si une hélice ou un moteur lâche, il continue sans broncher ! Y6 aussi.
    En Belgique le parachute n’est pas autorisé, donc on doit avoir une machine capable de voler même si un des éléments cités lâche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.