GLLD Mini Hook

3
950

DSC_0859_1C’est le premier produit imaginé par GLLD, une marque française qui entend créer une gamme de produits principalement destinés aux drones civils. Le Mini Hook est un crochet d’élingue de taille réduite, mais capable d’un emport de 8 kilos. Il s’appuie sur un verrouillage mécanique pour fonctionner avec un mini servo et offrir une fonction de largage pilotable à distance.

Breveté !

DSC_0858_1C’est un système de répulsion d’aimants qui permet de faciliter l’ouverture et la fermeture du crochet – il fait l’objet d’un dépôt de brevet. Le Mini Hook est monté sur un cardan capable de limiter les vibrations et les oscillations de la charge pour faciliter le largage. Combien ça coûte(ra) ? Le concepteur assure qu’il sera commercialisé à moins de 200 , d’ici à la fin de l’année 2014. Ce qui l’ouvre à un usage sur des multirotors pour les amateurs ! GLLD cherche des partenaires et des investisseurs pour produire le Mini Hook en série. Par ailleurs, il devrait faire l’objet d’une campagne de financement participatif qui permettra de l’acquérir avec un tarif avantageux…

Source : GLLD

Aerial transport from GLLD on Vimeo.

3 COMMENTAIRES

  1. Chouette produit et indispensable pour certains, dans un proche avenir.
    Jusqu’à 8kg de charge ! Faut la machine qui va bien pour transporter tout ça.
    Le système du cardan pour stabiliser la charge me parait évident pour une qualité de vol et donc de sécurité.
    De plus c’est un concept Gaulois 🙂
    J’adhere !

  2. en piochant dans les accessoires de modélistes, on trouve des systèmes de largage pour planeurs tout aussi efficace et bien moins cher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.