Sony et les drones

5
158

sonydroneLe géant japonais s’intéresse de près aux drones. Il faut bien trouver des leviers de croissance là où c’est possible. Il s’était déjà attaqué aux caméras sportives, avec les modèles Action Cam AS, mais sans parvenir à inquiéter le leader Gopro… Selon un reportage de NHK au Japon, les responsables de Sony veulent employer leurs technologies de capteurs dans des drones civils.

Opportunisme ?

Des prototypes ont été présentés à la presse japonaise, destinés à des missions d’inspection d’infrastructures et des travaux dans le domaine agricole. Le reportage est plutôt dur envers Sony, expliquant que les drones pourraient enfin aider la marque à sortir du rouge dans lequel elle se trouve depuis les dix dernières années. Et pour l’anecdote ? La caméra sous le prototype de drone Sony, dans le reportage de NHK, est une… Gopro !

Source : NHK

5 COMMENTAIRES

  1. Boîte à Camembert volant !
    Et dire que dans quelque temps nous ferons figure de précurseurs dans le domaine du FPC; quand on achètera sa caméra (Sony ou autre) au rayon de son supermarché préféré un peu comme son Kodak d’en temps 🙂

  2. Yes si sony s’y met
    ca risque d’en surprendre + d’1..
    ils ont rarement fait de la daube..
    a suivre.
    Bientôt citroen… ? lol !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.