Nouveaux Align, des photos

8
442

align-m-09Ils ne sont pas encore disponibles, mais c’est pour bientôt : les multirotors d’Align sont assez impressionnants, dans leurs quatre déclinaisons. Le M460, son grand frère le M480, le M680 et sa version plus imposante le M690. Tous partagent les mêmes moteurs, que Roland Park d’Align décrit comme « plus gros que les DJI 4114 ou les Dualsky MX5015 ». Toujours selon Align, les hélices de 15 ou 16 pouces, en plastique ou en carbone, ont été réalisées spécialement pour tirer parti de ces moteurs. Et, notamment, réduire leur bruit.

Mais aussi…

align-m-03La batterie est montée sur un rail, avec deux connecteurs en butée, et une trappe à l’arrière de l’appareil pour l’insertion. Le but est d’une part de faciliter le changement de batterie, d’autre part d’être en mesure de choisir sa position sous l’appareil pour optimiser le centre de gravité – il y aura probablement plusieurs types (et capacités, bien sûr) de batteries. Toujours selon Roland Park, Align a choisi de privilégier la simplicité dans le montage des machines. Une plaque de distribution (jaune flashy sur les photos à voir plus bas) s’occupe d’alimenter tous les bras moteurs, le contrôleur de vol, le GPS, le récepteur radio et la nacelle stabilisée.

Plusieurs nacelles !

align-m-11Pas en même temps, évidemment. Align a annoncé deux nacelles brushless stabilisées et pilotables à distance. La G2 est destinée à embarquer des caméras légères comme la Gopro ou des concurrentes d’encombrement équivalent. La G3 est destinée aux caméras et aux appareils photonumériques : GH4 de Panasonic, 5D de Canon, la Blackmagic… Elles sont dotées d’un port S-BUS, leur plateforme peut être changée selon le type d’appareil à porter, et elles s’appuient sur une puce Bluetooth pour effectuer les réglages à distance : PID, récepteur… Align assure que les deux nacelles sont capables de stabiliser un Canon 5D Mark III avec un objectif EF 17-40mm IS USM. Quand ? Combien ? « Bientôt » ont assuré les responsables d’Align… Et pas encore de prix annoncé… ce qui ne nous avance pas beaucoup.

Une vidéo

Il s’agit du M480 avec une nacelle G3 qui stabilise un Panasonic GH4. Ca va vite et très près du sol (ou de l’eau !)

D’autres photos

align-m-07

align-m-08

align-m-10

align-m-12

align-m-01

align-m-06

align-m-05

align-m-04

align-m-02

8 COMMENTAIRES

  1. Rien d’extraordinaire, peut-être, mais avec la qualité Align, ce ne sont pas vraiment des débutants !!! Simple et drôlement efficace!

  2. en effet ! on est en droit d’attendre plus d’un geant que de simples copies ou modèles anciens rebadgés

  3. Bonsoir Fred , un petit conseil ? J’ai acheté un M 480 L combo , je me régale , soit . Mais alors qu’ils indiquent 20mn de vol …… Je n’arrive que à 14mn avec une batterie de 8500 30c . Ce sont des menteurs .
    Que puis-je avoir comme batterie qui tienne plus le coup … Merci .

    Bonne année et merci de votre savoir .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.