Et les drones civils ?

5
196
Tournage vidéo aux Etats-Unis par Freeway Prod
Tournage vidéo aux Etats-Unis par Freeway Prod

C’est une catégorie dont les appareils et les usages apparaissent parfois sur Helicomicro, bien que le site soit principalement tourné vers les hélicoptères et multirotors de loisirs. Mais la frontière entre les drones de loisirs et les drones professionnels est poreuse. Nous recevons beaucoup de questions sur les métiers liés aux drones, sur les formations disponibles.

Passer « pro » ?

Des questions, finalement, qui tombent sous le sens lorsqu’on se rend compte qu’on se fait plaisir avec des drones de loisirs… et qu’on aimerait bien, pourquoi pas, en faire son métier. Sans compter que certains engins utilisés en milieu professionnel font rêver, tout simplement ! Ils auront donc leur place sur Helicomicro, dans une rubrique appelée… « drones civils ». Pas d’exhaustivité, les drones civils n’apparaîtront que lorsque leurs usages nous auront séduits, interpelés ou même fâchés. Exactement comme pour les autres posts sur Helicomicro !

5 COMMENTAIRES

  1. Une nouvelle catégorie à venir, qui conforte Helicomicro comme Le Site de Référence en matière de multirotor.
    Impatient de voir la suite …

  2. C’est une catégorie à ne pas négliger. A mon travail, nous sommes en pleine évaluation d’un projet qui serait mené avec une université pour le développement.
    Le cas présent serait un drone pour faire des mesures de champ d’antennes dans le domaine Radio/TV.
    En effet, aujourd’hui, ce genre de mesure est nécessaire et ne pouvait se faire qu’au départ d’un vrai hélicoptère embarquant un système de mesure HF.
    Mais les coûts sont énormes: coût des heures de vol, coûts de l’homologation des équipements embarqués auprès de la régie des voies aériennes.
    Le but serait donc de miniaturiser ces équipements et de développer un drone suffisamment puissant et stable pour faire ces mesures en utilisant un positionnement par GPS, car il faut en fait décrire des cercles à des distances calibrées en hauteur par rapport au site d’émission.
    Un beau projet, demandant des compétences HF, électroniques et de conception et gestion de drone.
    Si le projet démarre, et que cela intéresse Fred, je lui transmettrai toutes les infos afin qu’il nous fassent profiter de cette aventure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.