Hexo+ et 360cam

hexoppLe phénomène Hexo+ a fait le tour du monde en quelques jours ! Alors que l’objectif des créateurs de ce multirotor automatisé pour la prise de vues était de $50 000, le site de financement participatif Kickstarter affiche des chiffres insolents : plus de $650 000 ! Ce qui en fait l’une des campagnes les plus réussies du crowdfunding. Bravo ! Pour en savoir plus, c’est ici.

Les bonus

L’équipe a déjà annoncé l’incorporation du retour vidéo en temps réel (c’était au palier des $250 000 collectés), ainsi que le module The Director’s Cut (palier de $500 000). Le principe ? Avec l’aide d’une application sur tablettes et smartphones, vous pourrez contrôler tous les mouvements de la caméra : pan, tilt, travellings, 360°, etc. directorscutIl sera également possible de combiner ces mouvements avec une contrainte temporelle, une position GPS ou une action manuelle dans l’application. Voilà pour la première partie de Director’s Cut. Le prochain bonus sera dévoilé et ajouté au projet si le financement atteint $1 million. Est-ce possible d’y parvenir ? Il y a de grandes chances, puisqu’il reste à ce jour 26 jours de campagne…

Bonus bonus ?

Une nouvelle option a été ajoutée dans les différents kits Hexo+ disponibles, il s’agit de la version « Ready To Fly for 360cam And Gopro », proposée à $679. L’appareil est livré en version prête à voler, avec son support stabilisé pour une caméra Gopro, mais aussi un support pour la caméra 360cam de Gyroptic. 360cam2Un autre succès de Kickstarter, qui attendait $150 000 de financement, et se trouve à ce jour à plus d’1 million de dollars. Sa page sur Kickstarter se trouve ici, on peut la financer à partir de 349 €. Et vous savez quoi ? Tout comme pour le projet Hexo+, ce sont des français qui se trouvent à l’origine de Gyroptic… La technologie avance, elle avance bien, et la France est bien représentée. Voilà qui fait plaisir !

La page Kickstarter de Hexo+ se trouve ici.

La page Kickstarter de 360cam est là.

 

6 commentaires sur “Hexo+ et 360cam

  1. Un peu de cooptation entre français: pourquoi pas.
    Mais cela vise une utilisation de vidéo surveillance avec une vue a 360° donc des sociétés de surveillance…

  2. Séduisant certes, mais avant que cet engin soit autorise à voler en France, il va falloir que les acteurs du drones se bougent …
    Qu’en pense la DGAC ?
    L’article publié dans les Échos est édifiant, le journaliste donne l’impression que tout le monde va pouvoir acheter ce truc, en omettant de préciser les règles qui régissent l’utilisation d’un multi en France. Désinformation au lieu d’information..

  3. je suis néophyte dans le domaine des drones. J’ai été séduit par tout ce que j’ai vu sur ce « Hexo+ ».Je ne cherche pas à devenir obligatoirement pilote, mais les images de sport obtenues par ce drone sont superbes.
    Je vois des critiques sur certains forums, malheureusement je ne les comprend pas en tant que futur débutant.
    Cet appareil est-il fiable et repond-t-il aux envies d’un sportif en recherche de belles images?

  4. @Dany53 : Je peux te répondre en m’appuyant sur le prototype avancé que j’ai pu prendre en main. Oui, il répond aux envies d’un sportif en recherche de belles images, c’est vraiment ainsi que ses concepteurs l’ont imaginé. Le résultat est probant. Pour la fiabilité, je ne peux pas répondre, je n’ai pas eu la machine suffisamment longtemps dans les mains pour la mettre en difficulté. Ce qu’il faut savoir ? C’est de l’électronique de haute volée, donc il y a toujours un risque que ça ne se passe pas comme prévu. Comme un iPhone qui plante, si tu préfères. La sanction est plus dure pour un appareil volant que pour un smartphone, la gravité ne pardonne pas grand chose 😉 Les critiques sont souvent celles de modélistes qui détestent l’idée de ne pas avoir le contrôle de l’appareil et de le laisser évoluer en faisant confiance à son électronique. J’avoue que j’en faisais partie. Mais après l’avoir vu évoluer, je dirais qu’il se comporte très bien et, surtout, qu’il est BEAUCOUP plus sécurisant qu’un multirotor dans les mains d’un pilote débutant ou d’un pilote qui prend des risques (le pire étant de cumuler les deux). Cet appareil utilisé intelligemment, c’est à dire là où une perte de contrôle ne met la vie de personne en danger, c’est un petit bonheur pour les prises de vues. Le verdict définitif devant attendre une version finale de l’appareil. J’espère que ça répond à tes interrogations…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×