Phantom firmware 3.10

3
261

Dsc_0028-800La nouvelle version du firmware du Phantom de DJI est disponible en téléchargement. Il vous faudra en fait passer par l’Assistant de connexion de DJI, donc par un branchement à votre PC. Possesseurs de Mac ? Il va falloir faire copain avec un utilisateur de PC, ou faire confiance à un logiciel d’émulation…

Ca apporte quoi ?

Ben oui, on les connait, ces filous de constructeurs, ils nous proposent des mises à jour qui apportent des tas de bonnes choses, et qui en ôtent d’autres sans rien dire ou qui ajoutent des bugs (bien involontairement). Un conseil ? Attendez encore quelques jours que les “power users” du Phantom aient tous pratiqué la mise à jour et donné leurs commentaires et impressions. Vous aurez moins de choses à découvrir par vous même. Tenez, par exemple, vous avez fini par maîtriser le langage des couleurs du Phantom ? Eh bien il va falloir réviser votre copie, parce qu’il a été partiellement modifié. Parmi les améliorations de ce nouveau firmware, citons dans le désordre le fait que le Phantom ne démarre plus avant la fin de la séquence de chauffe (clignotement orange), qu’il décolle presque tout seul lorsque les gaz sont à 50 %, Dsc_0029-800que les algorithmes de stabilisation ont été améliorés notamment pour permettre des descentes plus stable et sans secousses. DJI indique que la gestion du GPS et du compas a été revue pour plus de précision. Plus une nouveauté majeure : le RTH (Return To Home, ou encore retour automatique vers la position de départ), qui n’était activé que lorsque la connexion entre la radiocommande et le Phantom était coupée, peut maintenant être activé à volonté ! Mais le bouton de sélection ne compte que 3 positions : il faudra donc choisir 3 fonctions parmi les 4 disponibles : vol sans assistance, vol avec stabilisation, vol avec stabilisation et GPS, RTH.

C’est parti ?

Lorsque vous aurez décidé de faire la mise à jour, lisez les instructions de DJI. Un autre conseil ? Préférez-leur les instructions distillées sur le providentiel forum DJI Phantom francophone (et francophile). Les étapes sont décrites, une par une, et vous apprendrez aussi à vérifier toutes les options logicielles dans l’Assistant. C’est important, puisque certaines d’entre elles risquent de sauter pendant la mise à jour… Tout cela se trouve ici !

Une vidéo !

Celle de la procédure d’allumage du Phantom avec le firmware 3.10. Elle a l’avantage d’être très bien faite…

 

 

3 COMMENTAIRES

  1. j’ai trop hate de l’avoir 😉 sinon, après quelques vols avec le ladybird, je commence à maitriser les commandes inversées, j’ai commandé une deuxième car la première a pris quelques méchants choc lors des premiers vols… J’attends encore un peu en lisant le forum et attendant quelques accessoires nouveaux.

  2. Le Phantom est très sécurisant… Mais il donne envie envie d’aller loin et vite, donc… de faire des erreurs 😉 L’entraînement sur Ladybird est idéal. La prise en main du Phantom ne sera qu’une formalité !

  3. Bonjour Fred une question bête je ne trouve pas de réponse au conseil que j’ai demandé c’est à dire du matériel pour mont phantom pour faire de la vidéo et des photos je suis novice dans l’immersion et dans le modèle réduit tout cour je ne voudrai pas me ruiner ma carte bleu est toute rouge j’ai l’appareil photo c’est un camOne S 1080P cordialement Néné
    PS: me donner la marche à suivre pour lire la réponse Mercie pour tout

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.